Niozelles dans le Luberon

Niozelles est un petit village des Alpes-de-Haute-Provence, dans la vallée du Beveron. Perché dans le parc naturel régional du Luberon, il offre un panorama exceptionnel.

Le petit village de Niozelles bâti dans la vallée du Beveron a un charme fou. Le petit air frais qui y règne est un vrai bonheur durant les chaleurs de l'été.

Le château construit peu à peu sur une butte

Aux alentours de l'an mille, la butte est peu à peu agrandie afin d'y construire une tour. Peu à peu, un château s'élève à la place de la vaste maison d'origine. Ses tours seront détruites durant la Révolution.

Le château est toujours présent au milieu du village. C'est en réalité une grosse résidence seigneuriale de forme rectangulaire. Le donjon du XIIIème siècle est situé à proximité de la Vieille-Eglise, sur la route menant à Forcalquier, à environ un kilomètre. La bastide et sa tour donnent sur une cour carrée où prend place une fontaine.

Le village est organisé le long de la rue principale abritant de belles maisons anciennes. 

Le bonheur d'un plan d'eau à proximité

Un peu en dehors de Niozelles, le Moulin de Ventre est une destination de promenade très agréable et son plan d'eau vous permettra de vous rafraîchir.

La spécificité d'un terroir qui se retrouve dans des produits labélisés

Comme d'autres villages environnants, Niozelles possède plusieurs labels "Appellation d'origine contrôlée" et "Indication géographique protégée". Un séjour à Niozelles est l'occasion idéale pour déguster du fromage de banon, un fromage à pâte molle et à la croûte naturelle, ou du miel de Provence.

Explorer Niozelles en photos

Voir toutes les photos de Niozelles

Camping L'Oasis de Provence 2

Locations vacances à Niozelles

Laissez nous un petit commentaire


Espace client