Le sentier vigneron d'Oppède-le-Vieux -OPPèDE LE VIEUX | le    Partages sur Facebook 115   Commentaires 0

Le sentier vigneron d'Oppède-le-Vieux

Venez à la rencontre d'un paysage typiquement provençal et d'un sentier axé sur la culture de la vigne

Au départ du parking Jardins Ste Cécile, situé dans le centre ville d'Oppède-le-vieux.

Distance : 5km

Durée : 1h30 environ

Dénivelé : 20 mètres

Le balisage est en métal avec grappe de raisins

Face au panneau d'information du parking, prenez l'allée à gauche jusqu'en haut du village ,puis descendez le sentier dans les bois jusqu'à la D178.

Tout en descendant, 30 m plus loin, prenez à gauche jusqu'au chemin des Guillaumets. Après le panneau 2, tournez à droite sur le chemin de Saint-Laurent. Descendez ensuite sur la route D29.

Arrivée à la route D29, remonter par la droite le chemin de Ribe Fache pour rejoindre le chemin de Sous ville après le panneau 5.

Continuez jusqu'au parking.

Lors de cette randonnée, vous pourrez admirer les beaux paysages du Luberon, les vignobles et les demeures provençales. Ici, pas de ville... juste la nature !

Laissez nous un petit commentaire

Alissia Faure

Proposé par

Amoureuse de notre région et enfant du pays provençal, je vous invite à survoler en ma compagnie le Luberon ! Partons ensemble à la découverte de ce massif faisant la joie et la fierté de tous.