Oppedette dans le Luberon

Oppedette est un petit village perché et en union avec le paysage au dessus des gorges et des canyones du Luberon. Il se trouve dans les Alpes de Haute Provence.

Moins de 100 habitants peuplent Oppedette, ce petit village perché sur un rocher au beau milieu du décor naturel préservé des gorges creusées par le Calavon, le fameux Canyon d'Oppedette.

L'authenticité d'Oppedette lui confère tout son charme

Cet ancien village provençal est habité depuis le mésolithique, il y a environ 40 000 ans.

La beauté sereine des lieux, les vieilles maisons de pierre, le calme des ruelles et la vue superbe sur les falaises et les gorges du Calavon confèrent à ce village un charme tout particulier.

Édifié sur un éperon rocheux, vestige du site d’un oppidum celto-ligure, au cœur du Luberon sauvage et authentique, Oppedette est un village remarquablement restauré et préservé.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : L’église Saint-Didier début XIXème siècle. Près du cimetière, le site préhistorique d’un oppidum gallo-romain. Les oratoires. L’ancienne fontaine. Le calvaire devant la mairie avec l’autel votif carolingien dédié à Mars.

Loisirs : Promenades dans les magnifiques gorges polychromes (aménagées). Randonnées sur les sentiers et circuits fléchés des GR6 et GR4.

Hébergements : Locations de vacances.
 Chambres d'hôtes.
 Gîtes.

Villes et villages voisins : Viens (7 km), Vachères (8 km), Gignac (9 km), Rustrel (12 km), Banon (17 km), Manosque (36 km).

Explorer Oppedette en photos

Voir toutes les photos de Oppedette

Laissez nous un petit commentaire


Espace client