Vachères

Perché en pleine nature à 830 mètres d'altitude, entre le ciste et la bruyère, le village de Vachères offre un beau point de vue sur le Parc Naturel Régional du Luberon et les sept départements qui l'entourent.

 98  partage(s) sur Facebook
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Le village de Vachères, pittoresque et typiquement provençal, est  perché au beau milieu d'un magnifique environnement naturel.  Il offre des panoramas à couper le souffle, surtout depuis la partie haute du village.

On dirait que le village est resté à l'époque médiévale

Typiquement méditerranéen, Vachères a conservé son visage médiéval à travers ses belles maisons de pierre et ses rues pavées.

Les ruelles du village sont bordées de hautes maisons aux toits provençaux, munies de terrasses et de volets bleus, ainsi que de demeures à tours rondes héritées du Moyen Âge.

Une balade à la découverte de Vachères s'impose

Riche d'une histoire plurimillénaire, ce charmant village vous fera voyager à travers les époques, de la préhistoire à l'époque contemporaine. Le "Grand portail", ancienne porte de la ville, et des vestiges de pans de murs témoignent d'ailleurs encore de l'époque où Vachères était entouré de murailles.

Au nord du village, vous découvrirez l'église Saint-Christophe, édifice d'architecture romane venu tout droit du XIIIème siècle. Vous retrouvez dans cette église, des expositions et des concerts tout au long de l'année. 

Et si vous désirez en apprendre plus sur la longue histoire de Vachères, le musée de paléontologie et d'archéologie Pierre Martel de Vachères vous accueille.

Petit village tranquille mais au patrimoine riche niché au sommet d'une colline de grès, Vachères est un lieu idéal de repos et de découverte.

Topo sur Vachères

Patrimoine Vestiges chapelle et château, Musée de paléontologie et d'archéologie, Panoramas
Loisirs Randonnées pédestres, Vélo
Lieu de baignade -
Restauration Ferme auberge
Dégustation de vins -
Hébergements Gîtes, Chambres d'hôtes, Locations de vacances
Communes voisines Revest-des-Brousses, Aubenas-lès-AlpesSainte-Croix à Lauze, Oppedette


Maire : Monsieur Alain Clapier
Nombre d'habitants : 279 Vacherois et Vacheroises
Code postal / Insee 04110 / 04227
Département/ Arrondissement/ Canton: Alpes de Haute Provence (04) / Forcalquier / Reillanne
Intercommunalité : Communauté de communes du Pays de Banon
Altitude moyenne / minimum / maximum
- / 449 m / 865 m

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


foyer_rural.JPG
eglise4.JPG
lavoir1.JPG
lavoir2.JPG
mairie.JPG
lavoir3.JPG
monument_aux_morts.JPG
porte1.JPG
porte2.JPG
rues1.JPG
rues2.JPG
eglise1.JPG
rues3.JPG
eglise2.JPG
eglise3.JPG


Se rendre à Vachères

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Oh my Deuche, location 2cv en Provence
Oh my Deuche, location 2cv en Provence
2

Louez une 2cv décapotable et découvrez le territoire Provençal et le Luberon autrement ! En location libre avec carnets de route ou en circuits tout compris !

Le jardin des cigales
Le jardin des cigales
94

Chambres d'hôtes à Ménerbes, au cœur du Luberon, tour près de Lacoste et à quelques pas de l'Abbaye de Saint Hilaire. Sites remarquables du Luberon.

Le petit Figuier
Le petit Figuier
54

Chambres d’hôtes/B&B dans une vieille maison du XVIIIème siècle...dans le centre du village provençal La Roque d’Anthéron, proche du Luberon.

La Cour des Sens
La Cour des Sens

Maison de maître de la maison d'hôtes la Cour des Sens à Lagnes. Capacité 6 personnes. Installations à partager avec les hôtes. Parfait pour séjourner dans le Luberon.