Rustrel

Rustrel, petit village de 700 habitants, adossé au piémont du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon est abrité par un beau château du XVIIème siècle, récemment restauré.

Le village de Rustrel a lié son nom à l’extraordinaire aventure ocrière. Initiée il y a plus d’un siècle, l'exploitation de l'ocre a fait de Rustrel un centre unique d’extraction et de production.

Les paysages offerts par les ocres sont à l'origine du terme "Colorado provençal"

Le site que l’on appelle aussi le Colorado Provençal, avec ses magnifiques falaises d’ocre, offre une incroyable palette de roches couleur de rouille, d'or, de rouge, de carmin qui mérite le détour.

Des balades aux couleurs inattendues

Entre Rustrel et Gignac, sur les rives de la rivière Dôa, de nombreux sentiers pédestres ou cyclistes vous conduiront sur les sentiers de l’ocre.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : Le Colorado Provençal et l’Éco-musée "Le lavage de l'Ocre". Le Château du XVIIème siècle. Les ruines du Prieuré St Julien du XIème siècle. L’église paroissiale St Romain. La chapelle St Roch.

Loisirs : Marchés de l'Art et de l'Artisanat le dimanche en été. Randonnées pédestres sur le GR6 et les sentiers de l’ocre. Plan d'eau aménagé. Pêche. Animations culturelles. Concerts de jazz. Piscine. Pétanque.

Hébergements : Camping. Locations de vacances. Chambres d'hôtes. Hôtels.

Villes et villages voisins : Gignac (4 kms), Villars (8 kms), Saint Saturnin d'Apt (9 kms), Apt (10 kms), Gargas (15 kms).

 




Galerie photos Rustrel


Que faire à Rustrel ?


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire