La route des châteaux du sud Luberon -SITES TOURISTIQUES | le    Partages sur Facebook 1340   Commentaires 0

La route des châteaux du sud Luberon

Découvrons ensemble, la célèbre route des châteaux du Luberon coté Sud. Une véritable découverte des plus beaux châteaux du Luberon.



Partons donc à la rencontre de ses merveilleux châteaux du Luberon. Pour une journée ou bien un weekend, la visite de ces 4 châteaux ravira les fans d'histoire et de patrimoine batit! Ces châteaux se trouvent dans  4 villages atypiques du Sud Luberon : Ansouis et Lourmarin labellisés parmis "Les plus beaux villages de France", La Tour d'Aigues et Lauris.

Qu'ils soient de la Renaissance ou du Moyen Age, ces Châteaux sont l’héritage de notre Histoire. Ils la protègent, la conservent et la perpétuent!
Ludovic de l'Office de tourisme Luberon coté sud

Voici une vidéo très instructive qui vous montrera le parcours de cette route des châteaux du Sud Luberon

Liste des étapes de la route des châteaux du Sud Luberon

Durant votre balade sur ce chemin réputé, vous croiserez donc les châteaux suivants :

Château de la Tour d'Aigues

Attardez-vous sur ses plans inspirés des plus grands châteaux d'Ile de France et les proportions élégantes de ses façades. Admirez le portail encore intact qui se dresse comme un arc de triomphe, l'un des châteaux les plus beaux de Provence et du Luberon.

Château d'Ansouis

Le splendide château d’Ansouis domine son village éponyme en alliant avec grâce la rigueur médiévale et l’art de vivre du siècle des Lumières.

Château de Lourmarin

Le château de Lourmarin est l'un des lieux touristiques les plus prestigieux du Luberon en Provence. Découvrez un château exceptionnel à visiter absolument!

Château de Lauris

Fièrement dressé au dessus de la Durance, le château de Lauris offre une vue imprenable sur celle-ci.

 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)