Ligne 901 - Orange/Bollène 2023/2024

Horaires et trajet de la ligne de bus au départ d'Orange et passant par Piolenc, Mornas, Mondragon, Bollène et Lapalud dans le département du Vaucluse.

Détails des horaires et des arrêts de la ligne Orange-Bollène

Découvrez Orange et les villages alentours dans le Vaucluse grâce à la ligne de bus ZOU ! allant d'Orange à Bollène en passant par Piolenc, Mornas, Mondragon et Lapalud. 

Cette ligne de bus est désservie par les bus ZOU représentant le réseau régional de transport public dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Ce réseau couvre les déplacements en bus et cars interurbains à travers toute la région, facilitant ainsi le transport des habitants et des visiteurs entre les différentes villes et villages

TéléchargerAcheter des billets


Orange

La ville d'Orange compte environ 29 000 habitants, proche d'Avignon, on peut y visiter et découvrir un patrimoine très important: amphithéâtre, arc antique, rempart, église Notre-Dame-de-Nazareth, maison romane.

Piolenc

Comptant plus de 5 000 habitants, Piolenc est une commune au nord d'Orange, dans le Vaucluse. Ses principaux monuments sont l'église Saint-Pierre et le château de Crochans, appartenant à la famille Grüss.

Mornas

La principale activité touristique de Mornas, dans le Vaucluse, est la visite de sa forteresse. La commune, proche de Carpentras, est habitée par 2 420 Mornassiens et Mornassiennes.

Mondragon

Plus de 3 750 habitants vivent à Mondragon. Une petite commune provençale avec un magnifique château situé sur la colline au-dessus du village.

Bollène

A quelques kilomètres de Carpentras, Bollène est une ville de plus de 13 500 habitants avec pour principaux sites touristiques, ses nombreux hôtels particuliers, ses édifices religieux et son village troglodytique.

Lapalud

Commune située à 50 km d'Avignon, Lapalud est peuplée de 3 800 habitants. Vous pouvez y découvrir la porte Jullien-Couston, les remparts, le lavoir ou encore la maison Cardinale.

Que faire et voir sur la ligne Orange Bollène ?

Visiter la région d'Orange à Bollène dans le Vaucluse en utilisant la ligne de bus ZOU ! est une excellente façon de découvrir les richesses culturelles, historiques et naturelles de cette partie de la Provence. Voici une sélection de choses à faire et voir:

Théâtre Antique d’Orange : Commencez votre visite par ce monument impressionnant du Ier siècle, l'un des mieux conservés de tout l'Empire romain. Profitez également de son mur de scène quasi intact.

Théatre d'Orange

Arc de triomphe d'Orange

Arc de Triomphe d'Orange : Un autre témoin bien conservé de la Rome antique, érigé sous le règne d'Auguste.

Musée d'Orange : Pour approfondir vos connaissances sur l'histoire antique de la ville et de ses environs.

Forteresse de Mornas : Perchée au-dessus du village, cette forteresse médiévale offre une expérience immersive avec des visites guidées en costumes d'époque.-

Lac des Girardes : Un lieu agréable pour pique-niquer, se promener ou simplement profiter de la nature.-

Bollène- Collégiale Saint-Martin : Un joyau de l'architecture médiévale à ne pas manquer.-

Marché de Bollène : Explorez le marché local pour goûter aux produits régionaux et découvrir l'artisanat local.

Vous aimerez aussi