Avignon, la cité des Papes

Avignon est l'une des villes incontournables du Vaucluse dans le sud de la France. Célèbre pour son fameux pont et pour son festival, elle est un lieu touristique d'excellence.
Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !

La Provence doit beaucoup à Avignon, cette ville à la richesse culturelle incomparable vous émerveillera à coup sur. Déambulez dans les rues d'Avignon, pendant ou bien en dehors du festival, c'est aller de surprises en surprises.

Avignon une ville pleine de vie avec son festival mondialement reconnu

Cette ville est pleine d'histoire et de vie. Véritable capitale du Vaucluse, la cité des Papes vous offre théatres, cinémas, musées, grands magasins et petites boutiques. 1001 expériences à partager grâce à une large programmation d'activités pour des émotions grandeur nature.

Parcourez les ruelles médiévales, où vous découvrirez des hôtels particuliers de la Renaissance, de magnifiques places et pourquoi pas un petit restaurant idéal pour une halte gastronomique.

Le centre historique est un haut lieu du patrimoine mondial de l'UNESCO avec le Palais des Papes et le pont Saint Bénézet.

Le Palais des Papes

Avec plus de 600 000 visiteurs par an, il fait partie des monuments historiques les plus visités. Incontournable d'Avignon, il surplombe la ville et vous ne résisterez pas à une visite guidée dans l'un des terrains de jeu préférés des amateurs d'architecture et d'histoire.

Visitez le superbe Palais des Papes

Avignon et son pont

Le Pont d'Avignon

Célèbre pour sa chanson, on y danse, on y danse, ce pont est indissociable d'Avignon. Véritable emblème de la ville, le pont Saint Bénezet est le point de départ privilégié des amoureux du centre historique. Il relie les deux rives du Rhône.

Un spot idéal pour des photos inoubliables pendant votre séjour dans le Vaucluse.

Le Festival d'Avignon

Créé par Jean Vilar en 1947, le Festival est un des plus anciens et des plus célèbres Festivals de théâtre au monde. Durant 3 semaines en Juillet, il présente l'excellence de la création contemporaine. Le Festival "In" investit une vingtaine de lieux dont la Cour d'honneur du Palais des Papes. Le "Off" envahit la ville toute entière, les théâtres, les places et les rues. La Maison Jean Vilar conserve les archives du Festival d'Avignon depuis sa création aisni que de multiples collections consacrées aux Arts du spectacle.



Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Se rendre à Avignon, la cité des Papes

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire