Les musicales du Luberon

Créées en 1989, les Musicales du Luberon ont une histoire singulière. Nées de la simple volonté d'un groupe d'amis mélomanes, elles ont su conquérir le cœur d'un public qui apprécie tout autant l'éclectisme de la programmation que la chaleur de l'ambiance.

Dans une région déjà richement pourvue en festivals de musique classique, les Musicales ont évidemment grandi à l'ombre de scènes plus importantes (Aix et Orange). Pour autant, la notoriété et le talent des musiciens invités ont fait gagner à l'évènement ses lettres de noblesse et les Musicales sont aujourd'hui devenues une destination à part entière.

Les musicales par Jan Heiting Orchestre Lyrique

La commune de Ménerbes et son église Saint-Luc constituent le cadre privilégié des Musicales, qui s'y déroulent tout au long de l'année. Vous pouvez assister à des concerts qui mettent à l'honneur les nombreuses composantes de la musique classique : que vous préfériez la musique baroque, le style romantique ou les grands orchestres symphoniques, les Musicales sauront vous combler ! L'évènement n'est d'ailleurs pas limité aux seuls concerts puisqu'il rend également hommage aux compositeurs classiques à travers une série de conférences. Savoir et émotions sont donc les maîtres mots de ce festival à part, qui ne cantonne pas la passion à la seule période estivale.



Les musicales du Luberon

Adresse: Rue Kléber Guendon

84560 Ménerbes

Appelez nous Ecrivez nous

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous