5 villages peu connus du Luberon -IDéES SéJOURS EN LUBERON | le    Partages sur Facebook 1040   Commentaires 24

5 villages peu connus du Luberon

Voici 5 villages que vous ne connaissez surement pas. Quand on parle du Luberon, on a tendance à ne parler que des villages les plus connus de notre Parc Naturel Régional.... Une erreur de notre point de vue.



1. Dauphin dans le Luberon

Dauphin est un petit village du Luberon, situé dans la partie Alpes de Haute Provence du Luberon. Le village perché offre un panorama remarquable face au Luberon. Une petite balade dans ce village, est un plaisir qui se partage avec des amis de passage dans la région par exemple ;-)

En savoir plus sur le village de Dauphin

Clocher de DauphinRue caladée de Dauphin

2. Lioux et sa falaise

Lioux est un village où l'on se sent tout petit ! La falaise qui surplombe le village est tellement imposante... Un régal visuel, différents des panoramas habituels que l'on peut rencontrer dans les villages perchés du Luberon. La falaise de la Madeleine s'étend sur un kilomètre de long et 100 mètres de haut. A voir absolument !

En savoir plus sur la commune de Lioux

Lioux et sa falaiseLioux

 

3. Murs dans le Luberon

Murs est un village provençal au carrefour de 6 circuits de randonnée pédestre et de plusieurs circuits cyclistes de différents niveaux. Idéal pour découvrir les paysages provençaux du Luberon.

En savoir plus sur le village de Murs

Les toits de MursMurs en Hiver

4. Saint Martin de Castillon et sa vue fabuleuse du Luberon

Le village de Saint Martin de Castillon offre une vue panoramique du Luberon juste exceptionnelle ! Si vous visitez le Luberon, prenez le temps de contempler les ruines et vestiges de l’ancien village de Castillon et du château de la famille d’Agoult.

En savoir plus sur Saint Martin de Castillon

Saint Martin de CastillonVue depuis saint martin de castillon

5. Viens dans le Luberon

Ce village sonne comme une invitation, et pourtant, vous n'y êtes jamais allé ! Heureusement il n'est jamais trop tard ! Ce village offre des panoramas exceptionnels sur la vallée du Calavon. Planté sur son rocher, il est entouré de superbes paysages provençaux qui sont une invitation à la balade ou à la randonnée.

En savoir plus sur Viens dans le Luberon

Viens, village du LuberonViens


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)