Balades en Coccinelle dans le Luberon

Partez sur les routes du Luberon au volant de la mythique Coccinelle, voiture vintage de la marque Volkswagen et découvrez les paysages somptueux de la région provençale.

Voir la liste
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Les balades en Coccinelle dans le Luberon sont un véritable bonheur pour les amateurs de bons moments et de beaux paysages.

La région du Luberon est l'un des endroits les plus prisés de la Provence pour ses villages typiques, ses magnifiques paysages et ses vignobles. Elle offre également des points de vue exceptionnels, un climat agréable et des routes sinueuses parfaites pour les balades en voiture. La Volkswagen Coccinelle est un véhicule classique qui a traversé les décennies, et la région du Luberon offre un moyen parfait pour profiter pleinement de ce modèle vintage.

Visiter le Luberon en Coccinelle

La visite de la région du Luberon en Volkswagen Coccinelle est une excellente façon de découvrir la nature et les merveilles de la Provence. La voiture offre une parenthèse hors du temps avec son moteur ancien et ses finitions intérieures typiques. La conduite agréable et le voyage confortable que permet la Coccinelle sont parfaitement adaptés pour les longs trajets, et pour les amateurs de balades atypiques.

Plongez, entre amis, en couple, ou en famille, dans un voyage qui vous donnera cette sensation de vivre dans une époque passée.

Nous vous proposons de louer une Coccinelle auprès des professionnels partenaires. Vous pouvez choisir une Coccinelle pour un ou plusieurs jours et même partir le temps d’une journée accompagné d’un chauffeur, selon ce que vous préférez.

Yes Provence - Balades en voitures vintages

Envie d’évasion ? En 2CV, Méhari, Coccinelle et Combi Van, choisissez le modèle de votre choix. Découvrez autrement la Provence et le Luberon. Partez à l'aventure !

914 CD 29 Route de Cavaillon

13670 Saint Andiol

Les origines de la Coccinelle

Depuis sa création en 1938, la Coccinelle est devenue l'un des véhicules les plus emblématiques de l'industrie automobile.

Elle a été conçue par Ferdinand Porsche à la demande du gouvernement allemand, qui souhaitait un véhicule robuste et peu coûteux qui pourrait être utilisé par le grand public. Bien qu'elle ait été conçue pour être une voiture simple et fiable, la Coccinelle a rapidement acquis une réputation grâce à sa conception unique et son style inimitable. La Coccinelle s'est également hissée au statut de voiture culte grâce à sa popularité dans les films et les séries télévisées des années 50 et 60, et elle est devenue une icône de la pop culture, encore considérée aujourd'hui comme l'une des voitures les plus emblématiques, elle est surtout la voiture la plus vendue de tous les temps.

Malgré les années, la Volkswagen Coccinelle reste fidèle à ses racines et continue de séduire et d'impressionner les amoureux d‘automobiles et du vintage par sa simplicité et sa fiabilité. Il s’agit là, non seulement d’une voiture légendaire, mais aussi d’un véritable symbole de l'esprit de l'ingéniosité et de l'innovation.

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Le petit Figuier
Le petit Figuier
54 partages

Chambres d’hôtes/B&B dans une vieille maison du XVIIIème siècle...dans le centre du village provençal La Roque d’Anthéron, proche du Luberon.

La Cour des Sens
La Cour des Sens

Maison de maître de la maison d'hôtes la Cour des Sens à Lagnes. Capacité 6 personnes. Installations à partager avec les hôtes. Parfait pour séjourner dans le Luberon.

Château de Sannes
Château de Sannes
110 partages

Le château de Sannes dans le Luberon propose d'ouvrir ses portes afin de faire découvrir son chai de vinification sous forme de visite guidée et de faire déguster ses produits.