Trois villages à visiter dans le Luberon des Alpes de Haute Provence

Découvrez 3 villages incontournables et typiques du Luberon des Alpes-de-Haute-Provence: Reillanne, Saint-Michel-l'Observatoire, et Vachères.

Le Parc Naturel Régional du Luberon est un territoire très vaste qui s'étend en Provence-Alpes-Côte d'Azur, des Monts de Vaucluse et jusqu'aux Alpes-de-Hautes-Provence, cette dernière est peut-être la partie du Luberon qui est la moins connue du grand public. Pourtant, au milieu de ses champs de lavandes et de ses oliveraies, elle regorge de petits villages charmants et authentiques à découvrir absolument !

Reillanne, Saint-Michel l'Observatoire et Vachères sont trois villages qui valent le détour si vous vous trouvez dans le Luberon des Alpes-de-Hautes-Provence.

Reillanne

Reillanne est un petit village tranquille et paisible avec de jolies maisons en pierre et de petites ruelles que trouent ça et là des échappées de lumière. Les maisons sont alignées comme les pièces d'un puzzle, leurs façades peintes de couleurs vives contrastant avec le gris de la pierre. Flâner dans ses ruelles est un plaisir que vous savourez chaque fois avec bonheur.

Le village semble suspendu dans une bulle, à l'abri du reste du monde, parfait pour une escapade dans notre belle région de Provence.

La commune, en plus de ses bâtisses en pierre et de ses paysages verdoyants, compte de jolis trésors du patrimoine comme l'Eglise Notre-Dame de l'Assomption érigée au XIe siècle, ou encore la Tour Saint-Pierre, un véritable symbole de Reillanne.

Saint-Michel l'Observatoire

Saint-Michel l'Observatoire est un village tranquille, entouré de douces collines et de vallons verdoyants, situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon, avec une magnifique vue sur les champs de Lavande et les montagnes environnantes.

En vous promenant dans le village, vous passerez devant l'église Basse Saint Pierre ou l'église Haute Saint-Michel. Le village est petit mais charmant, avec un mélange de bâtiments anciens et nouveaux. 

En vous promenant dans le village, vous passerez devant l'église Basse Saint Pierre ou l'église Haute Saint-Michel. Le village est petit mais charmant, avec un mélange de bâtiments anciens et nouveaux. Les gens sont sympathiques et accueillants, et il y a un grand sens de la communauté ici.

Si vous cherchez un endroit paisible où séjourner pendant quelques jours, c'est certainement celui-là !

Connu pour son observatoire astronomique, il est ouvert au public et il est possible de faire des visites guidées. On dit que ce village parle aux étoiles... Quand vous le découvrirez, vous comprendrez...En effet, par une nuit claire, la voie lactée peut être vue s'étirant au-dessus de nos têtes, un spectacle inoubliable pour tout astronome ou amoureux du ciel.

Vachères

Vachères est un joli village calme et tranquille, avec des maisons en pierre et de nombreuses ruelles qui offrent de magnifiques vues sur la campagne environnante. Les habitants du village sont très accueillants et il y a de nombreux endroits où l'on peut se détendre et profiter de l'architecture et de la quiétude de Vachères.

Vous serez entouré de paysages magnifiques et verdoyants, avec quelques maisons isolées ça et là. Voila une belle visite qui vaut le détour !

Si vous avez envie de faire une balade tranquille dans la campagne, des petits chemins et des sentiers de randonnée vous guideront tranquillement à travers la faune et la flore du Luberon.

Ces 3 villages du Luberon des Alpes de Haute Provence n'attendent que vous, ils sont à la fois charmants, calmes et reposants, idéals pour un séjour en Provence inoubliable.

 
Mais ce coin là du Luberon n'a pas que cela à vous montrer, vous serez surpris de découvrir ses multiples trésors cachés ! Alors n'hésitez plus et partez à sa découverte.





mis à jour le 21/09/2022 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Balade gourmande sur la Rue des Biscuits à Céreste
Comment vous régalez avec de bons biscuits provençaux à base de produits locaux ? Tout simplement en vous promenant à la Rue des Biscuits de Céreste. Belle balade gourmande garantie.

Que s'est il passé le 17 Avril 1891 dans cette rue du Luberon ?
Vous êtes nombreux à vous demander : Mais que s'est il réellement passé dans cette rue ? Le 17 Avril 1891 est une date qui revient beaucoup.

3 minutes dans le Luberon et la Provence – Vidéo
Un bref aperçu de superbes endroits dans le Luberon et le Vaucluse, pour vous donner l'eau à la bouche :-) Fontaine de Vaucluse, Lourmarin et L'Isle-sur-la-Sorgue

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire