Observatoire de Haute-Provence

L'Observatoire de Haute-Provence assure une mission de diffusion de la culture scientifique et accueille tout au long de l'année un public nombreux et varié.

Plateau du moulin à vent
04870 Saint Michel l'Observatoire

Page mise à jour le 12/07/2024

Parmis les observatoires astronomiques du Luberon, vous pourrez apprécier l'observatoire de Saint Michel l'observatoire.

Chaque nuit de l'année, les quatre principaux télescopes (193, 152, 120 et 80 cm) de l'Observatoire de Haute-Provence (OHP) permettent à de nombreux astronomes, français ou étrangers, de mener des programmes d'observations astrophysiques sélectionnés pour leur qualité

Le centre astronomique adossé à l'Observatoire astronomique de Haute Provence, remplit une mission d'information et diffusion du savoir scientifique au grand public. Il est possible de visiter l'observatoire , au programme : 

  • Projection d'un documentaire sur l'OHP.
  • Visite guidée de la grande coupole et de son télescope de 1.93 m de diamètre ; présentation des recherches actuelles.
  • Parcours pédagogique dans la forêt qui présente la biodiversité des forêts provençales et les recherches en écologie effectuées à l'OHP.

 

Accueil des scolaires :
Pendant l'année scolaire, nous accueillons en séjours de 2 à 10 jours ou à la journée/soirée, des jeunes allant de l'école élémentaire (cycle II, cycle III) aux classes de Terminales.

Toute l'année :
Nous organisons toute l'année (de septembre à juin), des observations du Soleil, des soirées découvertes, des observations aux télescopes 760 mm, à destination du grand public. Vous pouvez consulter tout le programme en ligne à partir du mois de septembre.

L'été Astro :
De juillet à mi-septembre, le Centre d'Astronomie organise chaque année le traditionnel festival de l'Été Astro. Des observations aux télescopes en journée et en soirée, des conférences, des soirées événementielles...

Découvrez SAINT-MICHEL-L'OBSERVATOIRE (04870) sur Luberon.fr

Découvrez en un peu plus sur Saint Michel l'Observatoire :

Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Observatoire astronomique Sirene - Lagarde d'Apt
Observatoire astronomique Sirene - Lagarde d'Apt

A 1100 mètres d’altitude, l’observatoire astronomique Sirene accueille les férus d’astronomie et autres passionnés de ciel nocturne dans le Luberon.

Observatoire de Haute-Provence
Observatoire de Haute-ProvenceSaint michel l'observatoire

L'Observatoire de Haute-Provence assure une mission de diffusion de la culture scientifique et accueille tout au long de l'année un public nombreux et varié.

<