La lavande fine n'aura plus de secret pour vous après la visite de ce musée. En le parcourant, on y découvre tous les secrets de cette plante, depuis sa culture jusqu'aux vertus de son essence. Situé dans un décor qui sent bon, le soleil, la Provence … et la lavande !
Traversez les époques et le luberon en miniature. Plus de 500 santons en costumes traditionnels animent des scènes et des lieux typiques de la région. Pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine à travers des maquettes et des personnages finement réalisés.
Petit musée retraçant l'histoire d'un produit local qui n'est autre que le bien connu savon de Marseille. Sa réputation n'est plus à faire et pourtant qui peut se vanter de connaître les secrets de sa fabrication ? A visiter si vous voulez pouvoir en dire autant !
Pour les oenophiles, ce musée regroupe une collection privée de tire-bouchons du 17eme à nos jours au cœur du domaine de la Citadelle. Des farfelus, des pièces uniques, on en a pour tous les goûts. Qui pourra dire après ça que les fabricants de tire-bouchons n'étaient pas de grands artistes?
Comme son nom l'indique, ce petit écrin rassemble une collection de nombreuses petites merveilles. Son créateur, Georges Mazoyer, passionné de plongée et artiste peintre, a conçu un véritable univers marin au cœur du Luberon. La visite de cette « grotte bleue » ne laissera personne indifférent !
Et vous quels sont les musées qui vous ont marqué?