Le petit village de Niozelles bâti dans la vallée du Beveron a un charme fou. Le petit air frais qui y règne est un vrai bonheur durant les chaleurs de l'été.
Aux alentours de l'an mille, la butte est peu à peu agrandie afin d'y construire une tour. Peu à peu, un château s'élève à la place de la vaste maison d'origine. Ses tours seront détruites durant la Révolution.
Le château est toujours présent au milieu du village. C'est en réalité une grosse résidence seigneuriale de forme rectangulaire. Le donjon du XIIIème siècle est situé à proximité de la Vieille-Eglise, sur la route menant à Forcalquier, à environ un kilomètre. La bastide et sa tour donnent sur une cour carrée où prend place une fontaine.
Le village est organisé le long de la rue principale abritant de belles maisons anciennes.
Un peu en dehors de Niozelles, le Moulin de Ventre est une destination de promenade très agréable et son plan d'eau vous permettra de vous rafraîchir.
Comme d'autres villages environnants, Niozelles possède plusieurs labels "Appellation d'origine contrôlée" et "Indication géographique protégée". Un séjour à Niozelles est l'occasion idéale pour déguster du fromage de banon, un fromage à pâte molle et à la croûte naturelle, ou du miel de Provence.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous