Rando gourmande truffe

Rando gourmande truffe

Vivez une expérience unique le 25 novembre 2023 ! Partez à la découverte des environs de Gordes, et plongez dans l'univers de la truffe avec une initiation et une dégustation.

Commune: Gordes
Thème: Balade et randonnée
Jour(s): Samedi 25 novembre 2023

Durée : 3h30
Heure de début: 9h30
Rendez-vous: Parking des camping-cars avant le Village des Bories au bord de la D15

Partagez sur les réseaux sociaux

Préparez-vous pour une randonnée gastronomique exclusive autour de la truffe le samedi 25 novembre 2023. Rendez-vous est pris à 09h30 pour une immersion totale dans le paysage pittoresque du Luberon.

Au programme, une promenade bucolique où vous découvrirez des bories, ces petites maisons en pierre sèche typiques de la région, témoignant de l'époque préhistorique. Vous traverserez également une partie de la garrigue, l'écosystème typique de la Méditerranée occidentale avec son sol calcaire et sa végétation riche en espèces endémiques. Votre destination sera la ferme de la réputée famille de trufficulteurs, les Speranza.

Une fois arrivé chez Yves Speranza, vous serez initié à la mystérieuse et passionnante culture de la truffe d'hiver. L'occasion de découvrir l'art de chercher ces précieux champignons, mais surtout de déguster des produits savoureux à base de ces "diamants noirs" du Luberon.

Cette expérience unique de randonnée se présente sous la forme d'une boucle de 5 km facilement praticable en 3 heures et demie. Avec un dénivelé de 150 mètres, elle est accessible à tous les niveaux de marcheurs. Après ces heures de marche, vous serez récompensés par une heure de dégustation de mets à base de truffe, vous permettant de savourer pleinement cette expérience gastronomique.

Pour participer à cette randonnée, quelques préparatifs sont nécessaires. Prévoyez des chaussures de marche confortables, entre 1 à 2 litres d'eau par personne, et, même s'ils ne sont pas obligatoires, des bâtons de marche sont recommandés pour une meilleure stabilité.

Le point de rendez-vous est fixé au parking des camping-cars situé avant le Village des Bories en bordure de la D15. Notez que pour préserver la qualité de l'expérience, le groupe est limité à 20 personnes.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir le Luberon de manière gourmande et authentique lors de cette randonnée dédiée à la truffe.

Laissez votre avis avec un commentaire

Villages
Villages

Souvent construits sur les hauteurs, les villages du Luberon vous fourniront des vues exceptionnelles sur les paysages Provençaux alentours....

Tourisme
Tourisme

Le Luberon est une région touristique, vous y trouverez des hébergements de qualités ainsi que de nombreuses activités pour toute la famille

Balades dans le Luberon
Balades dans le Luberon

Sélection de balades dans le Luberon. Trouvez les sentiers et les chemins pour tous les types de balades : randonnées pédestres, à cheval ou à vélo.

Activités
Activités

Si vous voulez passer des vacances inoubliables, le Luberon est la destination idéale! Avec ses paysages magnifiques, ses villages pittoresques et...

Séjourner dans le Luberon
Séjourner dans le Luberon

Découvrez les locations de vacances dans le Luberon parmi tous les types d'hébergement disponibles Gîtes, chambres d'hôtes, hôtels et campings.

Le Luberon, géographie et patrimoine
Le Luberon, géographie et patrimoine

Découvrez le Parc naturel régional du Luberon, son massif, sa situation, son patrimoine culturel exceptionnel ainsi que ses paysages magnifiques...

Gastronomie dans le Luberon
Gastronomie dans le Luberon

Découvrez un territoire dédié au goût, le Luberon possède des richesses culinaires que toutes les autres régions nous envient.