4 manières de découvrir et visiter le Luberon

Voici 4 façons intéressantes de découvrir les richesses de notre territoire. Le Parc Naturel Régional du Luberon vous aide à découvrir les trésors de notre région du Luberon.

La Maison du Parc à Apt

Au coeur du centre ancien d'Apt, la Maison du Parc vous accueille avec son exposition permanente sur les paysages, les milieux anturels, l'architecture... Livres topoguides, cartes en vente à la boutique.

Le musée de la géologie, au sous-sol, vous invite à découvrir les richessses géologiques de ce territoire, la diversité de ses paysages et des ses roches ainsi qu'une extraordinaire collection de fossiles (poissons, oiseaux, insectes, ammonites...) témoignant d'une histoire de plus de 150 millions d'années.

Le moulin de Salignan à Apt

Découvrez le moulin de Salignan à Apt et comment Alcide d'Orbigny a créé l'Aptien, étalage de l'échelle internationale des temps géologiques à partir des roches argileuses fossilifères de la région d'Apt !

La Maison de la biodiversité à Manosque

Sur le domaine de La Thomassine, les jardiniers du Parc du Luberon vous invitent à découvrir les variétés régionales de fruits, une exposition sur la domestication des fruits dans la bastide provençale, avant d'aller visiter les jardins en terrasses. Roses, figuiers, plantes méditerranéennes et les mines d'eau.

Les sorties buissonnières du Parc

En mai et juin, des randonnées accesssibles à tous et gratuites, pour découvrir la nature et les richesses du territoire avec les techniciens du Parc Naturel Régional du Luberon.

Plus de renseignements :

Tel : 04 90 04 42 00

Email : accueil@parcduluberon.fr

Site : www.parcduluberon.fr



mis à jour le 14/11/2019 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?




Dans la même catégorie..

Découvrez Cabrières d'Avignon en photos – Stéphane Brosse
Découvrez Cabrières d'Avignon à travers une série de clichés réalisés par Stéphane Brosse. Visitez cette superbe commune du Luberon grâce à ces quelques photos.

5 des plus belles petites chapelles du Luberon
Le Luberon regorge de petits trésors, parmis ces innombrables petits lieux merveilleux, nous comptons de superbes petites chapelles. En voici 5 que vous aurez l'occasion de croiser dans le Luberon.

La Bastide des Jourdans, village à découvrir dans le Luberon
Découvrez la Bastide des Jourdans, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, un bourg excentré et chaleureux avec pleins de surprises et notamment sur les Templiers.

Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire