Cafés et bars du Luberon

Lieux sympa pour boire un coup avec ses amis dans le Luberon. Terrasses de bars et café pour se désaltérer la journée et faire des rencontres le soir

Vous avez une petite soif ? C'est l'heure de l'apéro ? Vous souhaitez passer une bonne soirée entre amis dans un lieu à l'ambiance accueillante et chaleureuse ? Alors voici la liste des cafés et des glaciers intéressants à connaître.

La journée à l'ombre sous les arbres ou le soir le nez dans les étoiles, vous passerez de bons moments de convivialité autour d'un verre dans les établissements du Luberon.

Boire un coup au café, manger une glace

Passer des moments de détente à la terrasse d'un café ou d'un glacier, entre amis ou en famille, fait pleinement partie des vacances. Encore faut-il connaître les bonnes adresses, où l'accueil est chaleureux, où les discussions de comptoir fusent avec un accent bien provençal et où toute la famille peut trouver sa boisson ou sa glace rafraîchissante.

Lieux de vie du village

Bien souvent le petit café est le lieu de vie du village. C'est même quelquefois le dernier commerce qui survit difficilement. Les habitants s'y retrouvent pour parler entre amis, et la convivialité du lieu donne aux touristes de passage l'occasion de rencontrer les autochtones et les autres voyageurs.

Fêtes votives et jeux

Durant les fêtes votives, les terrasses des cafés sont bondées et le patron est obligé de faire appel à une main d'oeuvre temporaire pour le service. Qui plus est, les concours de belote et les tournois de pétanque s'organisent généralement au café du village. Alors inscrivez vous une fois à un de ces concours, cela vous donnera une occasion supplémentaire de participer à la vie locale.


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire