Lourmarin

Lourmarin est un village de pierres grises qui émerge des arbres fruitiers entre Cadenet et Bonnieux, laissant pointer sa tour de l'horloge et le clocher de son église.

Lourmarin fait partie des plus beaux villages de France. Au pied du Luberon le village est une des seules portes qui permet de traverser le massif, par la Combe de Lourmarin.

Une position stratégique

Situé à la sortie de la combe qui sépare le petit du grand Luberon sa position a été jugée stratégique depuis la préhistoire pour surveiller le passage sur la vallée de l'Aiguebrun. Les comtes d'Agoult y construisent une forteresse au Moyen-Âge que leurs descendants remplacent à la Renaissance par un magnifique château, imposant mais à la façade aérée de fenêtres à meneaux.

Une ambiance toute provençale

Lourmarin possède ce charme unique des villages de Luberon où les calades (ruelles pavées) serpentent du beffroi à l'église, rencontrant des fontaines et longeant des façades de pierres rustiques.

Ces rues sont régulièrement animées le vendredi matin par un marché paysan et, occasionnellement, par des étals d'artisans. Si vous n'avez pas le courage de faire vos achats en plein soleil, vous pouvez les faire à la fraîche au marché nocturne organisé pendant l'été. De Lourmarin vous pouvez vous rendre à Aix en une demi-heure, à Avignon en trois quarts d'heure ou à Apt en 20 minutes.

Galerie photos Lourmarin


Que faire à Lourmarin ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous