Musée de la vannerie - Musées du Luberon

Au sein de l’ancien atelier de vannerie de La Glaneuse, ce musée est dédié à une activité artisanale et semi-industrielle qui marqua la vie des villageois au 19ème et au 20ème siècle : la réalisation d’objets variés par tressage des fibres végétales.

Partages sociaux depuis Facebook


partage(s)

Histoire de la vannerie à travers le monde, techniques de tissage et outillages agrémentent une collection de plus de 1000 pièces. Panières, corbeilles, plateaux, coffres et autres objets en osier du Luberon servaient et servent toujours à décorer les maisons. Si la majorité des pièces de la collection viennent des familles de Cadenet, le musée expose aussi de la vannerie d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. La vannerie provençale est toutefois mise à l’honneur, avec un témoignage émouvant dédié aux vannières du village, des vidéos qui maintiennent vivante cette tradition chère au cœur des habitants de Cadenet.

Le musée est ouvert d’avril à fin septembre. Il propose régulièrement des ateliers d’initiation à la vannerie pour les enfants.




Retrouvez dans le même village...
Musées à Cadenet

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Musée de la vannerie - Musées du Luberon

Adresse:La Glaneuse Avenue Philippe de Girard

84160 Cadenet

Appelez nous Ecrivez nous


Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !
Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire