Faire de l'escalade dans le Luberon

L'escalade consiste à atteindre le haut d'une structure qu'elle soit naturelle ou artificiel. Dans le Luberon vous aurez-l'occasion de grimper des structures naturelles, pour tout les niveaux !

Page mise à jour le 28/11/2023

Allez, on y va ! Direction les lieux d'escalade du Luberon pour grimper un peu. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses voies d'escalade qui serpentent le long des falaises. Cet activité sportive se pratique à tout âge et est accessible à tous. Si vous avez envie de découvrir les paysages exceptionnels du Luberon, ou si vous voulez simplement profiter d'une bonne dose d'adrénaline, l'escalade est faite pour vous !

Une activité sportive pour tous

L'escalade est l'action de gravir une paroi en utilisant les mains et les pieds pour atteindre son sommet, ou sans l'aide d'un équipement. Il est possible d'escalader des blocs rocheux de quelques centaines de mètres de haut. L'escalade est une activité de plein air de plus en plus populaire qui peut être pratiquée en salle ou en massif.

Le Luberon offre un panel important de lieux d'escalade pour petits ou grands. Découvrez tous ces lieux exceptionnels, et grimpez !

La Colline Saint Jacques à Cavaillon

Faites une balade à la Colline Saint Jacques qui est un site exceptionnel sur la commune de Cavaillon. Balade adaptée aux enfants qui aiment marcher.

Site d'escalade de Buoux

Le site d'escalade de Buoux est un site magnifique et réputé dans le Sud-Est de la France. Découvrez les informations essentielles pour une bonne grimpe...

Site du Rocher des Abeilles Auribeau

Faites de l’escalade dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Le Rocher des Abeilles se trouve dans la petite commune de Castellet tout proche de Auribeau.

Site d'escalade de Oppède le Vieux

Le site d'escalade d'Oppède le vieux se trouve proche de très beaux vestiges du vieux village d'Oppède.

Des massifs qui s'y prêtent

On peut trouver de nombreux secteurs d'escalade dans le Parc Naturel Régional du Luberon, notamment au pied des falaises autour de Bonnieux et Oppède. Mais les vraies merveilles sont à découvrir à Buoux.

Buoux offre des falaises impressionnantes pour tous les niveaux. La difficulté des voies d'escalades y est variable et vous réserve des moments magiques avec plus de 400 voies.

Pour une activité différente et moins apparentée à l'escalade, vous pouvez choisir la Via Ferrata de Cavaillon.

Femme qui escalade dans le luberon

Des guides accompagnateurs et des clubs d'escalade

Si vous ne connaissez pas les régions qui sont propices à l'escalade et que vous ne savez pas quelles voies choisir, n'hésitez plus. Vous pouvez faire appel aux clubs d'escalade du Luberon ou bien profiter des services d'un accompagnateur. Des animateurs passionnés sauront vous guider à travers les différents sites et vous proposeront des voies adaptées à votre niveau afin que tout le monde soit à l'aise.

Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Parcours aventure dans le Luberon
Parcours aventure dans le Luberon

Le parcours aventure est une activité praticable en plein air sous la forme de circuit dans les arbres du Luberon. Ponts de singe, tyroliennes,...

Via Ferrata de Cavaillon
Via Ferrata de Cavaillon

Découvrez la Via Ferrata de Cavaillon, parcours original qui vous permettra de découvrir paysages et reliefs si particuliers des falaises de Cavaillon

Spéléologie dans le Luberon
Spéléologie dans le Luberon

La spéléologie est une activité aux multiples facettes, sportive, technique, scientifique et contemplative. Découverte des profondeurs du Luberon.