La Colline Saint Jacques à Cavaillon

Faites une balade à la Colline Saint Jacques qui est un site exceptionnel sur la commune de Cavaillon. Balade adaptée aux enfants qui aiment marcher.

31  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook

31 partage(s)

Située au cœur de la Provence, la Colline Saint Jacques est une visite incontournable pour les touristes de passage à Cavaillon. Offrant une vue imprenable sur la ville et la campagne environnante, la colline est un endroit idéal pour passer un après-midi. Alors si vous cherchez un endroit paisible pour vous détendre et admirer de beaux paysages, ne manquez pas de visiter la Colline Saint Jacques !

La Colline Saint Jacques se remarque de loin, elle culmine à 182 mètres d'altitude et abrite sur son flanc Cavaillon. C'est un petit relief constitué de roches calcaires identiques à celles du Petit Luberon, déposées au fond de la mer qui recouvrait toute la Provence il y a plus de 100 millions d'années.

La Colline Saint Jacques est isolée du massif du Luberon par un fossé qui s'est effondré il y a 30 millions d'années.

Une balade de 2h30

Pour découvrir la colline Saint Jacques à Cavaillon, vous pouvez vous balader avec toute la famille grâce à une randonnée de 2 heures et 30 minutes. La colline Saint Jacques à Cavaillon est une merveille géologique, elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur Cavaillon.

Lieu d'escalade

Falaise de roches calcaire allant de 60 à 180 mètres de hauteur. Vous pourrez escalader sur 300 voies différentes de niveau 3a à 7c.

La falaise étant adaptée et équipée pour les enfants, ceux-ci sont prioritaire sur certains secteurs en période scolaire. Il est aussi interdit de poser des équipements supplémentaire à ceux existant.

Colline saint Jacques à Cavaillon

Une Via Ferrata

C'est aussi le lieu d'une Via Ferrata très connue pour sa qualité. La Via Ferrata consiste un parcours d'escalade contrôlé équipé d'échelles en fer, de chaînes et de fils qui permet d'accéder à des paysages autrement inaccessibles. C'est une activité idéale pour découvrir cette formation géologique remarquable du Parc Naturel Régional du Luberon.

Pour vous y rendre, depuis l'office du tourisme sur la place du clos, l'accès se fait à pied en montant les escaliers jusqu'à la chapelle Saint Jacques.






mis à jour le 04/12/2023 par Luberon.fr


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Site du Rocher des Abeilles – Escalade dans le Luberon
Faites de l’escalade dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Le Rocher des Abeilles se trouve dans la petite commune de Castellet tout proche de Auribeau.

Site d'escalade de Buoux – Falaise de Buoux dans le Luberon
Le site d'escalade de Buoux est un site magnifique et réputé dans le Sud-Est de la France.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire