Via Ferrata de Cavaillon

Découvrez la Via Ferrata de Cavaillon, parcours original qui vous permettra de découvrir paysages et reliefs si particuliers des falaises de Cavaillon

 92  partage(s) sur Facebook
  68  avis sur TripAdvisor

La via ferrata est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, équipée avec des éléments métalliques spécifiques destinés à faciliter la progression.

Depuis le 1er juin 2013, Cavaillon est la seule ville d’Europe à proposer une Via Ferrata directement accessible à pied, en quelques minutes, depuis le centre-ville.

La Via Ferrata de Cavaillon est composée de deux boucles

La première la « Via Natura » plus familiale est réservée aux + 1.30m d’une durée de 2 heures permet de découvrir les falaises via des terrasses d’observation, le parcours est accessible aux débutants et aux personnes souhaitant réaliser une sortie en famille, tout le long du parcours vous trouverez des jardins suspendus 

La seconde, la « Via Souterrata » réservée aux plus de 1.50m d’une durée de 4 heures ( «Via Natura + Via Souterrata) , cette boucle est réservée aux personnes sportives et habituées des via ferrata, ce parcours vous propose d’évoluer dans les grottes du Colombier puis de franchir les beaumes de combarelles. 

Des tarifs intéressants

Le prix par personne est de 35 euros pour la boucle « Via Natura » 

Le prix pour les deux boucles  est de 50 euros  « Via Natura » et « Via Souterrata »

Ce prix comprend l’accompagnement mais également le prêt du matériel, sachez que le moniteur est obligatoire pour les débutants, celui-ci sera présent pour vous aider à progresser de façon plus sereine et vous aider en cas de difficulté à avancer .

Des conseils pour une Via Ferrata réussie

Prévoyez également de bonnes chaussures adaptées.

N’oubliez pas de prendre de l’eau, de la nourriture, une casquette, des lunettes de soleil et un sac à dos.

La via ferrata est accessible toute l’année si vous disposez du matériel requis, cependant lorsque les conditions météorologiques ne le permettent pas, la via ferrata de cavaillon sera fermée pour garantir votre sécurité.

Pour accéder à la via ferrata de cavaillon il vous faudra marcher 20 minutes à pied depuis l’office du tourisme (par la montée César de Bus).

Avec tous ces conseils, vous êtes maintenant prêts pour votre sortie.




Avis sur "Via Ferrata de Cavaillon"

Derniers avis postés sur Tripadvisor en lien avec "Via Ferrata de Cavaillon"

Première expérience de Via Ferrata à Cavaillon

Plutôt habitué aux parcs accrobranche, j'ai essayé ce jour pour la première fois une via Ferrata à Cavaillon avec un ado. Environnement très sympa avec une via ferrata qui donne une belle vue sur Cavaillon et un passage dans une grotte. Location du matériel au magasin de cycles juste à côté des escaliers pour monter au sommet de la colline St Jacques. Nous avons effectué les deux parcours Via Natura et Via Souterrata en 2h20 (4h annoncé sur le dépliant). Si la via natura ne pose pas de problèmes, la via Souterrata est plus exigeante avec des passages en dévers. Si vous mesurez tout juste 1,50m, oubliez la via Souterrata à mon avis. Au niveau du rythme, la principale différence avec l'accrobranche est que l'effort s'inscrit plus dans la durée : il y a beaucoup moins de moment pour se reposer. Nous avons commencé le parcours à 09h30 et sommes arrivés tout juste avant 12h pour rendre le matériel (vous pouvez néanmoins garder le matériel toute la journée et faire plusieurs fois le parcours). Le plus simple à mon avis est de faire votre via ferrata le matin, manger un morceau à Cavaillon puis rendre votre matériel en début d'après-midi. Si vous souhaitez repartir à la fin de la matinée, entamez la progression tôt.

Pour les grands et les petits !

Via Ferrata vraiment cool à faire ! Permet aux débutants de se mettre dans le bain tranquillement et aux plus expérimentés de s’échauffer. Effectivement il faudra d’abord passer par le parcours familial avant d’aller dans le parcours plus technique. Honnêtement rien d’insurmontable c’est à la portée même des débutants si sportif bien entendu ! Belle vue sur la ville ce qui reste original. Le parcours de 4h nous a pris 1h30 en prenant notre temps, il y avait quand même pas mal de monde aussi mais ça permet d’échanger entre deux prises donc sympa aussi ! À faire donc !

Tres chouette !

Très belle via, en 2 parties : passages aériens et passages de grottes. Pour les pratiquants, la totalité se fait largement en moins de 4h.

Voir plus d'avis


mis à jour le 27/08/2021 par Luberon.fr


Vous aimerez aussi...
Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Cavaillon

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Adresse : 13 Place de la Chapelle Saint Jacques
84300 Cavaillon



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Vidéo d'une randonnée dans les gorges de Régalon
Carnets de rando nous emmène, au travers de cette vidéo, randonner dans les gorges de Régalon. Suivons le guide dans cet univers merveilleux.

Circuit de randonnée le Tour des Puys à Apt – Randonnée
Le tour des Puys, petite randonnée pédestre de 3 heures, est l'occasion de vous émerveiller devant les paysages du Luberon du haut de la colline des Puys

Randonnées des crêtes de Montjustin – 9 kilomètres dans le Luberon
Cette agréable randonnée de 9 kilomètres vous permettra de découvrir un panorama exceptionnel sur le Luberon et sur les Alpes.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire