L'église paroissiale Saint-Maxime, dont la construction remonte au XIV° siècle, présente encore de nombreux éléments d'époque, comme la chapelle latérale dont les consoles sont ornées des statues d'une tête humaine, d'un loup et d'un agneau, et une partie de ses murs, dont la fenêtre trilobée de la façade occidentale. Un campanile en ferronnerie succède à l'ancien clocher, détruit par la foudre.
L'une des merveilles naturelles de la région de Saint Maime dans les Alpes de Haute Provence est le riche patrimoine religieux et architectural qu'elle recèle. Une grande variété d'églises, construites au cours des siècles, jalonnent le paysage alpin aux alentours.
Chaque une d'entre elles semble être dotée d'une présence divine, la vue sur les toits des églises étant un émerveillement pour les yeux.
L'une de ces églises, l'Église de Saint Maime, fut construite au 14ème siècle. L'intérieur est décoré de magnifiques sculptures et peintures murales, qui offrent aux visiteurs une vision paisible et spirituelle. Ainsi, les édifices religieux de la région de Saint Maime sont des témoignages de la foi des habitants de la région et de leur héritage culturel. Construites à des fins spirituelles, ces églises représentent à l'heure actuelle des lieux de culte et de contemplation, et offrent aux visiteurs une expérience unique et inoubliable.
Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:%C3%89glise_St_Maxime_St_Maime_1.jpg?uselang=fr
Auteur : https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Chabe01
Découvrez SAINT-MAIME (04300) sur Luberon.fr