Chapelles du Luberon
Partons à la découverte des chapelles du Luberon, certaines se visitent, mais toutes valent le coup d'oeil, que ce soit pour leur histoire ou bien pour leur architecture.
Notre Dame de Beauvoir est une magnifique chapelle du XIIème siècle se trouvant à l'extérieur du village de Beaumont de Pertuis dans le Luberon en Provence
La chapelle Notre Dame de Provence est située au sommet de la colline de la Citadelle, dans la commune de Forcalquier dans le Parc Naturel Régional du Luberon
Petite chapelle du XIIème siècle nichée au sommet de la colline au dessus du village de Saint Maime
Chapelle édifiée en l'honneur de Saint Marc, située à Villelaure entre Cadenet et Pertuis proche de la voie ferrée.
La chapelle Sainte Croix est située à proximité de Beaumont de Pertuis, dans un bois à l'écart sur les hauteurs du parc naturel régional du Luberon.
Classée monument historique en 1942, la chapelle Notre-Dame de Consolation est l'une des plus jolie chapelle du Sud Luberon. Elle se situe à la Bastide des Jourdans.
La chapelle des Pénitents Blancs possède une nef unique sur plan rectangulaire, chevet plat, 2 fenêtres façade nord. Elle se trouve à Oppède le Vieux.
La Chapelle Sait Christophe se trouve à la sortie de la Tour d'Aigues, elle longe la route menant à Grambois. Construite au XVIe siècle,elle se tient là majestueuse.
La chapelle du Grand Couvent fut, au XIXe siècle, un couvent de Bénédictines. C’est désormais un espace municipal dédié aux expositions temporaires à Cavaillon.
Qu'est ce qu'une chapelle ?
Une chapelle est un lieu de culte chrétien ayant un statut secondaire au sein d'une paroisse. C'est la plupart du temps un bâtiment indépendant, mais on peut retrouver des chapelles au sein des églises, abbayes, et même dans des châteaux.
Parmi les plus belles chapelles du Luberon, vous pourrez découvrir la chapelle Saint Christophe à la Tour d'Aigues ou bien la Chapelle Notre Dame de la Consolation à la Bastide des Jourdans.
Vous pouvez aussi découvrir nos plus belles églises.
Laissez votre avis avec un commentaire