Vente de l'Etang de la Bonde -SITES TOURISTIQUES | le    Partages sur Facebook 6644   Commentaires 0

Vente de l'Etang de la Bonde

Si vous ne le saviez pas déjà, l'Etang de la Bonde a été mis en vente par son propriétaire. Ce qui complique l'histoire, c'est que cette vente pourrait résulter sur une utilisation privée et non touristique de l'Etang.



C'est tout simplement une déclaration de guerre !" affirme Géraud de Sabran, maire d'Ansouis et vice-président de la communauté de communes en charge du tourisme

Bar/Restaurant de l'Etang de la BondeL'Etang de la Bondeses berges, sa colline et son château sont à la vente pour un montant d'un peu plus de 7 millions d'euros. Le problème étant que cet Etang est un lieu important du tourisme local, un pôle économique et touristique vital pour les communes aux alentours.

Dès lors nos élus ont cherché une solution afin de ne pas remettre en question l'utilisation actuelle de l'Etang : Un partenariat Public-Privé ! Ce compromis permettant ainsi la sauvegarde de ce bien patrimonial, tout en permettant au repreneur de tirer profit du château en le transformant en site d'hébergement ou de restauration.

Le refus par le propriétaire de cette main tendue, raisonna comme un coup de canon. Les élus n'ayant d'autre choix que d'user du droit de préemption et d'engager une procédure de déclaration d'utilité publique afin de permettre une maîtrise foncière. Ainsi, le préfet de Vaucluse sera saisi de ce dossier dans les prochains jours.

Source : La Provence

Sauvons l'Etang de la Bonde


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)






Espace client