3 points d'eau du Luberon qui vont vous donner envie de piquer une tête !

Les 3 points d'eau du Luberon à connaître pour vous rafraîchir avec cette chaleur… Que ce soit la canicule ou pas, quel plaisir de se baigner.
Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !

1. L'étang de la Bonde à la Motte d'Aigues 

Coup de coeur des Luberonnais pour la baignade et la pêche ! L'accès au lac est gratuit (sauf juillet /aout 2€) et la baignade est surveillée. Vous pouvez même fair le tour du lac. Récompense en bordure de l'étang à l'ombre des tilleuls, au snack avec une boisson fraîche.

2. Les 7 lacs à Beaumont de Pertuis 

Quoi de plus reposant que de marcher dans une réserve naturelle protégée unique dans le Luberon ? En bordure de Durance, sortez et contemplez quelques oiseaux migrateurs, La qualité des eaux est propice à une elle faune et flore.

 

 

3. Le lac des Vannades à Manosque 

Le plan d’eau des Vannades est un endroit  parfait pour se rafraichir et s'adonner à la pratique d'activités sportives et de loisirs en lien avec l'eau. Une partie de la baignade est surveillée et il y a même une rampe d’accès à l’eau pour les personnes handicapées.

Vous y trouverez aussi des aires de pique-nique, un espace de restauration, un mini-golf ainsi que tous les équipements pour les pratiques encadrées de la voile et de l’aviron.


Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire