Sites touristiques du Luberon

Les sites touristiques incontournables du Luberon sont sur luberon.fr. Trouvez les lieux à voir et à visiter par thème : sites historiques ou naturels ...

Ne ratez pas les immanquables du Luberon

Voici la liste des lieux touristiques à voir absolument pendant vos vacances dans le Luberon. La découverte et la compréhension du territoire passent par la visite de ces sites incontournables car ils témoignent de la culture et de l'environnement naturel exceptionnel du Luberon.


Les lieux à visiter dans le Luberon

Il est des endroits à ne pas rater lors de votre séjour dans le Luberon. La visite de certains sites devenus touristiques  est nécessaire à une véritable découverte de la région, tant au niveau naturel que culturel.

Mais il est difficile de choisir les sites à visiter dans le Luberon tant son patrimoine est riche et divers. C'est pourquoi nous avons répertorié tous les lieux à voir dans le Luberon.

En revanche, il n'y a que vous qui connaissez vos centres d'intérêts : visites de musées, de monuments historiques (châteaux, abbayes ...), découverte de lieux naturels exceptionnels (ocres, forêts de cèdres, Mourre negre ...), ou les deux ? Alors préparez votre séjour dans la région avec luberon.fr.

Organisation touristique

Grâce à notre répertoire des endroits à visiter du Luberon vous pouvez établir une feuille de route qui indique vos circuits touristiques. Pour une bonne organisation de vos vacances, nous vous indiquons les horaires d'ouverture, l'itinéraire pour s'y rendre et les tarifs en vigueur.

Top des lieux à découvrir dans le Massif du Luberon

 

Abbaye de Sénanque

Abbaye Notre-Dame de Sénanque

Remarquable ensemble du XII eme siècle; l'une des "trois soeurs cisterciennes de Provence". Les bâtiments sont magnifiques et que dire de son champs de Lavandes (à voir aux bonnes périodes)

Village des Bories

Le Village des Bories

A 3 km de Gordes, le Village des Bories est un magnifique ensemble de cinq groupes d'une trentaine de Bories (Habitations et dépendances) organisés autour de cours. 

Village d'Oppède le Vieux

Oppède le Vieux

Cachées sur la montagne, des maisons abandonnées offertes à une nature envahissante et le château en ruine donnent un charme indéniable à ce célèbre site touristique du Luberon.

Ocres de Roussillon

Les Ocres de Roussillon

Découvrez deux parcours balisés au sein d'un paysage coloré avec des falaises « sang et or » dans une ancienne carrière d'ocre en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon.

 

lire le texte
Lia répond à vos questionsQue visiter dans le Luberon ?

Le Luberon est un territoire au patrimoine culturel et naturel très riche. Les sites touristiques incontournables qu'il vous faudra absolument visiter sont : Gordes, L'Abbaye de Notre Dame de Sénanque,Le village des Bories, Les ocres du Luberon, Oppède le Vieux, L'étang de la Bonde, La forêt des cèdres, Les mines de Bruoux et le Château de Lacoste...


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire