
Etang de la Bonde
897
Dans le sud du Luberon, l'étang de la Bonde vous offre à la fois le plaisir de la randonnée et les joies de la baignade. Cette randonnée est magnifique.
Profitez bien de cette balade à l'étang de la Bonde, entre fraicheur et farniente, elle ravira toute la famille !
Cette courte balade permet de contempler les eaux turquoise de ce vaste bassin artificiel…mais qui a l’air très naturel… et la campagne alentour très protégée
Cette balade est classée facile et peut donc tout à fait être programmée avec des enfants. Elle fait le tour complet de l'Etang. Le sentier est pédestre (pas conseillé pour les VTT), une partie ombragée et une autre ensoleillée. Ce n'est pas une randonnée mais bien une promenade.
Une activité qui vous permettra de découvrir l'un des plus beaux lieux du Parc Naturel Régional du Luberon.
Une fois que votre balade est terminée, place aux plaisirs nautiques ! Au pied du Mourre Nègre, entouré de pins d'Alep, le plus grand plan d'eau du Luberon invite à la baignade, mais aussi à la pêche.
L'élagage des arbres a permis l'implantation de plages ensoleillées. Et si la promenade n'a pas trop fait souffrir vos mollets, les environs sont aussi propices à la randonnée, à la découverte par exemple du château et de son domaine viticole, ou bien du village de Cabrières d'Aigues .
L'Etang de la bonde offre un certain nombre de restaurants dans lesquels vous pourrez manger au bord de l'eau. Il y en a pour toutes les bourses, du snack au restaurant traditionnel. Et vous pourrez aussi pique-niquer sur les plages de l'étang, de quoi vous offrir un moment exceptionnel en pleine nature.
A savoir qu'il existe un camping qui longe l'étang et qui offre de très belles prestations. A très bientôt dans le Sud Luberon.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Dans la même catégorie..
Étape 4 du Tour des Claparèdes, randonnée de Lauris à Maubec
Quatrième étape d'un trek de 7 jours de marche dans le Luberon, le Tour des Claparèdes. Cette étape vous mènera de Lauris à Maubec
Découvrez 3 Balades secrètes à faire dans le Luberon
Luberon.fr vous emmène faire une balade dans le Luberon, découvrez 3 lieux dont on parle très peu mais qui valent le détour.
Promenade sur la colline de Perréal à Gargas dans le Luberon
Partez à la découverte de La colline de Perréal, un site extraordinaire classé par l’UNESCO pour ses plantes rares et l’originalité de son sol.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrire