Randonnée de l'étang de la Bonde

Dans le sud du Luberon, l'étang de la Bonde vous offre à la fois le plaisir de la randonnée et les joies de la baignade. Cette randonnée est magnifique.

Profitez bien de cette randonnée à l'étang de la Bonde, entre fraicheur et farniente, elle ravira tous les types de randonneurs !

Cette randonnée est classée facile et peut donc tout à fait être programmée avec des enfants. D'une longueur de 7 kilomètres et d'une durée de 2h30, elle part du château de ce village de charme avant d'emprunter un sentier boisé au coeur de truffières et finalement de surplomber et longer l'étang de la Bonde. Ce circuit suit les balises bleues du Parc naturel régional.

Une fois arrivé à l'étang de la Bonde, place aux plaisirs nautiques ! Au pied du Mourre Nègre, entouré de pins d'Alep, le plus grand plan d'eau du Luberon invite à la baignade, mais aussi à la pêche. Il est possible d'y pratiquer le canoë, le pédalo et la planche à voile. L'élagage des arbres a permis l'implantation de plages ensoleillées - celle de la rive est autorise le naturisme. Et si la randonnée n'a pas trop fait souffrir vos mollets, les environs sont aussi propices à la balade, à la découverte par exemple du château et de son domaine viticole.

A savoir qu'il existe un camping qui longe l'étang et qui offre de très belles prestations. A très bientôt dans le Sud Luberon.



Randonnée de l'étang de la Bonde

Appelez nous Ecrivez nous

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous