Balade autour de l'étang de la Bonde

Dans le sud du Luberon, l'étang de la Bonde vous offre à la fois le plaisir de la randonnée et les joies de la baignade. Cette randonnée est magnifique.

84240 Cabrières d'Aigues

2 avis - Laissez votre avis
Page mise à jour le 01/07/2024

Profitez bien de cette balade à l'étang de la Bonde, entre fraicheur et farniente, elle ravira toute la famille !
Cette courte balade permet de contempler les eaux turquoise de ce vaste bassin artificiel…mais qui a l'air très naturel… et la campagne alentour très protégée

Une balade au bord de l'étang

Cette balade est classée facile et peut donc tout à fait être programmée avec des enfants. Elle fait le tour complet de l'Etang. Le sentier est pédestre (pas conseillé pour les VTT), une partie ombragée et une autre ensoleillée. Ce n'est pas une randonnée mais bien une promenade.

Une activité qui vous permettra de découvrir l'un des plus beaux lieux du Parc Naturel Régional du Luberon. 

Faire le tour du lac de la Bonde, c'est aussi l'occasion de se retrouver sur les plages les moins fréquentées. Ainsi vous pourrez avec vos enfants vous essayer au concours de ricochets (dans le respect et la sécurité des baigneurs aux alentours)

Une fois que votre balade est terminée, place aux plaisirs nautiques ! Au pied du Mourre Nègre, entouré de pins d'Alep, le plus grand plan d'eau du Luberon invite à la baignade, mais aussi à la pêche.

Pour les plus courageux, il existe une randonnée plus sportive.

Lac de la Bonde

Lac de la Bonde

L'élagage des arbres a permis l'implantation de plages ensoleillées. Et si la promenade n'a pas trop fait souffrir vos mollets, les environs sont aussi propices à la randonnée, à la découverte par exemple du château et de son domaine viticole, ou bien du village de Cabrières d'Aigues .

Vous restaurer après votre balade

L'Etang de la bonde offre un certain nombre de restaurants dans lesquels vous pourrez manger au bord de l'eau. Il y en a pour toutes les bourses, du snack au restaurant traditionnel. Et vous pourrez aussi pique-niquer sur les plages de l'étang, de quoi vous offrir un moment exceptionnel en pleine nature.

A savoir qu'il existe un camping qui longe l'étang et qui offre de très belles prestations. A très bientôt dans le Sud Luberon.

Retrouvez dans la même commune : Randonnées et balades à Cabrières-d'Aigues

Découvrez CABRIERES-D'AIGUES (84240) sur Luberon.fr

Découvrez en un peu plus sur Cabrières d'Aigues :

Cabrières d'Aigues

Cabrières d'Aigues

Cabrières d’Aigues est un village tranquille du Luberon, Visitez un village provençal typique et ravissant avec un patrimoine riche, une vrai découverte

Voir "Cabrières d'Aigues"
Vous aimerez aussi

Laissez votre avis avec un commentaire

Dans la même catégorie..

Sentier des ocres de Roussillon
Sentier des ocres de Roussillon

Découvrez l'un des sentiers les plus connus du Luberon, en effet le sentier des Ocres de Roussillon est un lieu empreint de magie et d'émerveillement.

Vidéo d'une randonnée au plateau des Mourres - Forcalquier
Vidéo d'une randonnée au plateau des Mourres - Forcalquier

Vidéo d'une randonnée sur le plateau de Mourres qui domine Forcalquier. Le paysage est sauvage, parsemé d'étranges édifices calcaires naturellement fabriqués par le temps et l'érosion.

Randonnée de L'Aiguebrun dans le Luberon
Randonnée de L'Aiguebrun dans le LuberonSivergues

Si vous voulez admirer le Luberon dans toute son authenticité, ce circuit vous promène sur les falaises, dans les vallons et les forêts.

Randonnée facile de Vaugines à Cucuron
Randonnée facile de Vaugines à Cucuron

Offrez vous une randonnée facile dans le Sud Luberon entre les villages pittoresques de Vaugines et de Cucuron. Une superbe balade à ne pas manquer.

<