Fenouil de Provence

Parfaitement adapté au climat méditerranéen, le fenouil exhale son parfum dans les paysages du Luberon.
Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !

Le Fenouil peut atteindre 2,5 m de haut. Son léger feuillage, délicatement bleuté porte de petites fleurs jaunes regroupées en ombelles plates. Le fenouil fleurit en août et en septembre. On le récolte dès le mois d’août, jusqu’en novembre. Le fenouil est cultivé depuis des siècles dans la région, mais on le trouve également à l’état sauvage, sur les terrains chauds, drainés et ensoleillés. Il ne craint pas la sécheresse. 
Membre de la famille des apiacées, le fenouil n’est pas un bulbe comme pourrait le laisser penser son profil renflé et charnu. Cette forme est en fait due à l’imbrication des feuilles les unes dans les autres.

Le fenouil est aujourd’hui cultivé pour sa saveur d’anis et ses qualités nutritionnelles. L’eau qui compose la plante fournit vitamines et minéraux essentiels pour faire face à l’automne et au début de l’hiver. Il aide également la digestion : depuis la Grèce Antique, il est utilisé pour lutter contre les maux d’estomac ou les problèmes d’aérophagie. Certains thérapeutes recommandent le fenouil dans la prévention de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.
On attribue au fenouil de nombreuses propriétés. Parfois réputée comme aphrodisiaque, la plante était même considérée comme ayant de véritables pouvoirs magiques. Chez les Grecs, le fenouil avait pour réputation d’améliorer la vision et le discernement. Chez les Romains, elle est devenue le symbole des bacchanales...

Fenouil de provence


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire