Confiseries du Luberon

Voici la liste des meilleures confiseries du Luberon. Vous y découvrirez des fruits confits qui raviront les plus petits comme les plus grands. Parfait pour les gourmands.

Page mise à jour le 31/05/2022

Les meilleures confiseries du Luberon sont sur Luberon.fr.

Découvrez le territoire à travers le goût de ses confiseries et les recettes et savoir-faire traditionnels de ses artisans confiseurs. La majorité est basée à Apt, capitale du fruit confit et de la confiserie luberonnaise, mais vous pouvez également en trouver dans d'autres communes comme à Beaumettes

Vous cherchez des fruits confits, des marrons glacés, des orangettes, des confitures artisanales, des confits de rose et de violette, ou d'autres gourmandises ?

Laissez-vous séduire par les confiseries du Luberon, la douceur de ses produits, et repartez de votre séjour avec quelques gourmandises à offrir ou tout simplement pour en profiter vous même.

Confiserie Le Coulon, fruits confits en Pays d'Apt

Découvrez les merveilleux fruits confits d'Apt à la Confiserie le Coulon. Un haut lieu du fruit confit que vous pourriez découvrir pour vos vacances

Confiserie Marliagues - Fruits confits d'Apt

C'est un savoir faire ancestral que se transmet de père en fils la famille Marliargues depuis 1873

Confiserie Marcel Richaud Apt

Découvrez la plus ancienne confiserie d'Apt, la confiserie Marcel Richaud existe depuis 1947. Vous y trouverez fruits confits, calissons, pâtes de fruits etc.

Confiserie Saint Denis - fruits confits en Luberon Les beaumettes en luberon

La confiserie Saint Denis située à Beaumettes dans le Vaucluse, vous propose de nombreuses gourmandises artisanales. Tradition et savoir faire artisanal

Comment la confiserie est-elle née dans le Luberon en France ?

Au Moyen-Âge, les seigneurs du Luberon faisaient déjà confire des fruits pour se régaler et montrer leur richesse. La production a ensuite été reprise par les moines, qui ont popularisé la technique.

Dans les années 1800, la confiserie s'est développée avec l'arrivée du chemin de fer, qui a permis d'acheminer les fruits confits vers toute la France. Aujourd'hui, la confiserie est une spécialité du Luberon qui se déguste et s'exporte dans tout le pays.

 

Qu'est-ce qui rend ces confiseries particulières si spéciales et recherchées?

Les fruits confits du Luberon sont spéciaux et recherchés pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la région est mondialement connue pour ses fruits confits. Ensuite, ils sont produits à partir de fruits frais du Luberon, une région connue pour son climat doux et ensoleillé.

Enfin, les fruits confits du Luberon sont disponibles dans de nombreuses boutiques en France, mais ils peuvent également être achetés en ligne. Si vous avez la chance de les goûter, vous comprendrez pourquoi ils sont si spéciaux et recherchés.

Comment faire vos propres fruits confits ?

Il existe de nombreuses façons de déguster des fruits, mais l'une des plus délicieuses est de faire vos propres fruits confits.

Le processus est en fait assez simple et les résultats en valent la peine. Commencez par sélectionner des fruits mûrs et frais. Ensuite, coupez les fruits en petits morceaux et retirez les pépins ou les noyaux. Ensuite, préparez un sirop en faisant bouillir du sucre et de l'eau dans un rapport 1:1.

Une fois que le sirop a atteint une ébullition à gros bouillons, ajouter les fruits et remuer doucement pour bien les enrober. Laissez les fruits cuire dans le sirop pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais conservent leur forme. Enfin, retirez la casserole du feu et laissez refroidir les fruits dans le sirop.

Dégustez vos fruits confits maison seuls ou utilisez-les pour décorer des gâteaux ou des cupcakes. Bon appétit!

Laissez votre avis avec un commentaire

Fabrication des fruits confits d'Apt
Fabrication des fruits confits d'Apt

Du verger aux fruits confits, il est important de respecter un certain nombre d'étapes nécessaires à la fabrication des fruits confits. Découvrez...