L'Île aux Brocantes est un village d'antiquaires ouvert toute l'année du vendredi au lundi à L'Isle-sur-la-Sorgue avec une quarantaine d'antiquaires et un restaurant "Aux cocottes" au bord de la rivière de la Sorgue.
Autour de la place, vous trouverez des boutiques dans des kiosques bordés d'arbres. Chaque antiquaire présente et met en scène, à sa façon, les trouvailles qu'il a déniché pour notre plus grand émerveillement.
Laissez-vous fasciner par tous ces objets et meubles qui ont traversé les siècles : mobilier professionnel ou industriel, objets de curiosité et de charme, mobilier de jardin, miroirs, tableaux et créations aéronautiques. Vous trouverez forcément de quoi décorer votre intérieur, puisque chaque antiquaire propose des objets aux styles variés.
Vous souhaitez vous restaurer pendant votre recherche de la perle rare ? Faites une halte « Aux Cocottes », un restaurant au cœur de l'Île aux Brocantes qui propose une cuisine familiale et qui fait aussi salon de thé.
Que peut-on trouver à l'île aux Brocantes ?
L'île aux Brocantes à L'Isle sur la Sorgue est un véritable trésor pour les amateurs d'antiquités et de curiosités. On y découvre une pléthore d'objets, allant du mobilier d'époque aux articles de décoration vintage, en passant par des bijoux anciens et les oeuvres d'art.
Les vendeurs exposent des pièces uniques, telles que des vieux miroirs à cadre doré, des lampes Art déco, des vases en porcelaine, des tableaux signés ou encore des livres anciens. Les chineurs passionnés pourraient également tomber sur des trésors insoupçonnés tels que des jouets d'époque, des pièces de monnaie rares ou des affiches publicitaires rétro.
Promenade dans le centre ville
L'Isle-sur-la-Sorgue évoque une escapade à travers le temps. Lorsqu'on se promène dans son centre-ville, on est immédiatement séduit par ses vieilles ruelles pavées, où chaque coin de rue révèle un nouvel émerveillement. Les antiquaires et les boutiques d'art se succèdent, témoignant de l'âme artistique de cette cité. La Sorgue, qui donne son nom à la ville, serpente entre les maison, offrant au regard des reflets d'une rare beauté. Les multiples roues à aubes, vestiges de l'époque industrielle, apportent une touche pittoresque à ce tableau idyllique. Le marché provençal du dimanche avec ses étals colorés et parfumés, finit de convaincre qu'une promenade dans le centre-ville de l'Isle-sur-la-Sorgue est une expérience incontournable du Luberon.
Découvrez L'ISLE-SUR-LA-SORGUE (84800) sur Luberon.fr
Les personnes qui ont consultés cette page ont aussi consulté les pages suivantes