Venez au Marché Flottant et achetez des produits locaux vendus par des marchands vêtus de leurs habits traditionnels. Un spectacle exceptionnel vous attend à L'Isle-sur-la-Sorgue !
Historique du Marché Flottant
Créé dans les années 1960, le Marché Flottant est né de l'inspiration de M. René Légier après sa visite à Bangkok. Admiratif des marchés flottants thaïlandais, il a eu la formidable idée de recréer cette ambiance sur les eaux de la Sorgue, au cœur de L'Isle-sur-la-Sorgue. Dès sa première édition, ce fut un succès retentissant, relayé par la télévision de l'époque, qui a jeté les bases d'une tradition qui perdure encore aujourd'hui.
Description du Marché Flottant
Tous les ans, sur le plan d’eau de la Caisse d’Épargne, le Marché Flottant de L'Isle-sur-la-Sorgue offre une expérience unique. À bord des « Nègo Chin », les barques traditionnelles, les marchands vêtus de costumes provençaux glissent gracieusement d'une rive à l'autre à l'appel du public. Ils proposent une véritable farandole de couleurs et de senteurs : fruits et légumes frais, bouquets de fleurs, fromages, vins, pains, et bien plus encore.
Vers 13h, lorsque le marché flottant se termine, les marchands se rassemblent et chantent la fameuse "Coupo Santo", célébrant la Provence dans une ambiance festive et chaleureuse.
Le marché flottant se tient désormais le premier dimanche de Juillet, assurant ainsi une fréquentation plus gérable et une ambiance plus sereine qu’en pleine saison estivale. C'est le moment idéal pour profiter du calme et du doux soleil de Juillet à L'Isle-sur-la-Sorgue, loin de la foule des vacanciers estivaux.
L'Avis de Luberon.fr
Le Marché Flottant est certainement un des événements estivaux de L'Isle-sur-la-Sorgue que nous préférons ! C’est un temps fort de tradition Isloise, unique en son genre. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, à notre humble avis.
Cette année le marché flottant de l'Isle est organisé en Juillet, prévoyez d'y voir du monde, comme chaque année...
Découvrez L'ISLE-SUR-LA-SORGUE (84800) sur Luberon.fr
Les personnes qui ont consultés cette page ont aussi consulté les pages suivantes