Ménerbes

Splendide petit village du Luberon de 1.100 habitants, classé comme l'un des plus beaux villages de France, Ménerbes domine un magnifique paysage de garrigue et de vignes du sommet de son éperon rocheux en forme de vaisseau.

Ménerbes, bijou de village provençal dans son écrin naturel, attire par sa quiétude et son patrimoine architectural.

 Le patrimoine de Ménerbes

Au cœur du village, les ruelles laissent découvrir au fil des pas un riche patrimoine historique : beffroi à campanile du XVIIème siècle, magnifiques demeures anciennes, citadelle du XIIème siècle. Habité depuis les temps préhistoriques, on peut voir aussi le dolmen de la Pichouno ainsi que des vestiges de villas et un ancien cimetière de l’époque romaine.

Haut lieu de la résistance protestante pendant les guerres de religion, Ménerbes garde encore mémoire de ces événements.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : Les maisons d’époque médiévale et Renaissance. Le beffroi. L’abbaye de St Hilaire. L’église du XIVème siècle. La chapelle Sainte-Blaise du XVIIIème siècle

Loisirs : Randonnées pédestres et cyclistes (circuits balisés et location de VTT). Événements culturels. Artisanat d’art.

Hébergements : Chambres d'hôtes. Locations de vacances. Hôtels.

Villes et villages voisins : Beaumettes (3 km), Oppède le Vieux (5 km), Lacoste (6 km), Apt (23 km), Avignon (42 km).

Une pléiade de peintres, dont Picasso et Nicolas de Staël, mais aussi des écrivains, des musiciens et des artistes ont succombé au charme de Ménerbes et y ont élu résidence.

Galerie photos Ménerbes

Prochaines évènements à Ménerbes


Que faire à Ménerbes ?

Lignes de bus à Ménerbes

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous