Que vous soyez amoureux de la nature ou simplement à la recherche d'une balade paisible, les sentiers botaniques du Luberon sont faits pour vous. Serpentant à travers les collines et les forêts de cette région de Provence, ces sentiers offrent une vue imprenable et une chance de se rapprocher de la flore locale. Alors si vous cherchez une évasion loin de l'agitation de la vie citadine, direction le Luberon pour un peu de calme au milieu des plantes !
Les sentiers botaniques ou encore sentiers d'interprétations du Luberon sont des chemins de balade avec des panneaux pédagogique disposés le long du parcours. Ils indiquent des plantes, leur histoire, leur utilisation et plein d'autres informations intéressantes.
Des sentiers pédagogiques et accessibles
Idéal en famille pour apprendre tout en se promenant, les sentiers botaniques sont des parcours prisés pour leur convivialité. Le Parc Naturel Régional du Luberon aménage ses espaces naturels dans ce sens.
Avec un dénivelé moyen, les sentiers sont tous accessibles. Allez vous promener dans des endroits où l'on ne peut accéder qu'à pied et découvrez le massif du Luberon. Les itinéraires comme celui de la forêt des cèdres sont même accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La meilleure période pour faire de la randonnée
Il n'y a pas de mauvaise période pour se balader dans le Luberon. Des sentiers aux allures différentes sont à parcourir au fil des saisons, cependant on préfèrera les parcourir en été et lorsqu'il fait beau. Durant la belle saison, vous pourrez profiter des îlots de fraîcheur sous les grands arbres ou bien flâner sur les chemins ombragés.