
La forêt des cèdres de Bonnieux est désormais le but de la promenade dominicale de bien des Vauclusiens. L’été surtout, l’ombre rafraîchissante des grands arbres est réconfortante.
Les familles, s’y installent là pour pique-niquer, puis certains font une sieste pendant que les enfants jouent et que d’autres lisent. D’autres encore partent en balade dans les sentiers.
La forêt de cèdres abrite un circuit pédestre facile d’un dénivelé de 100 m sur 3 km, que vous parcourez en une heure et demie.
La balade est exceptionnelle par l’originalité des essences qu’on y trouve, mais aussi par la faune abondante qu’on peut y rencontrer, que ce soit des écureuils, des sangliers ou des oiseaux. Les sentiers embaument de cette odeur caractéristique qui évoque l’orient.
Au détour des chemins s’affichent des panoramas exceptionnels : le Luberon, le Ventoux et même l’étang de Berre.
Vous en revenez revigorés, les oreilles pleines de bruits apaisants, les poumons pleins de bon air et les yeux pleins de merveilles.
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous