Le pays de Forcalquier en vélo

Le Pays de Forcalquier vous offre plus de 78 kilomètres de routes à sillonner en vélo dans un paysage mêlant couleurs et senteurs de la Provence.

 369  partage(s) sur Facebook

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook


369 partage(s)

    Les randonnées cyclistes dans ces hautes plaines provençales vous mèneront au cœur des champs de lavande et d’oliviers. Idéal pour découvrir ce pays, le vélo permet d’emprunter des chemins inattendus et inaccessibles en voiture et de vous fondre dans le paysage.

    Les routes pittoresques traversent les villages les plus reculés en plein cœur du parc naturel régional du Luberon. Vous admirerez les falaises d’ocre et serez surpris par la lumière qui magnifie le paysage. Vous vous arrêterez le temps de souffler et de prendre des photos de ces vues sublimes.

    Pays de forcalquier

    Sur votre chemin, vous ferez des étapes dans les chambres d’hôtes ou les petits hôtels dont la région a le secret. Ces haltes, encadrées par des professionnels et labellisées « accueil vélo », vous garantiront un repos optimal. Elles vous conduiront dans les bistrots typiques où vous dégusterez les spécialités locales et la cuisine du terroir.

    La signalétique mise en place a été prévue pour les cyclistes et plusieurs itinéraires sont possibles. Les circuits balisés sont accessibles aux débutants ou confirmés. Des circuits d’une heure, d’une journée ou d’une semaine, ont été tracés pour les cyclistes. De nombreuses randonnées et autres challenges prennent place chaque année pour les deux-roues. A votre rythme et à vélo, découvrez le paysage enchanteur du pays de Forcalquier.






    mis à jour le 22/07/2022 par Luberon.fr


    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



    Visitez notre site



    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Le pays d'Aigues en vélo pour les amoureux des paysages du Luberon
    Au coeur du Luberon, le Pays d'Aigues fait le lien entre la haute et la basse Provence. Cette vallée se caractérise par la beauté de ses paysages montagneux comme de ses villages perchés.

    Le pays de Forcalquier en vélo – 78 Kilomètres en Provence
    Le Pays de Forcalquier vous offre plus de 78 kilomètres de routes à sillonner en vélo dans un paysage mêlant couleurs et senteurs de la Provence.

    VTT n°40 - Ubac du Petit Luberon, découvrez Oppède et ses alentours
    Un joli circuit qui tricote entre vignes, oliviers, vergers, sous-bois, lavoirs, mas... et qui relie deux des plus beaux villages perchés du Petit Luberon.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire