Vidéo d'une randonnée au plateau des Mourres - Forcalquier

Vidéo d'une randonnée sur le plateau de Mourres qui domine Forcalquier. Le paysage est sauvage, parsemé d'étranges édifices calcaires naturellement fabriqués par le temps et l'érosion.

 561  partage(s) sur Facebook

    Les rochers de calcaire du plateau des Mourres font penser à d’étranges silhouettes et éveillent l'imagination des randonneurs qui passent par là.

    En langue d'Oc mourre veut dire museau ou tête. Les Mourres au dessus du pays de Forcalquier font de cet endroit un lieu étrange et les édifices calcaires naturellement formés donnent lieu à diverses interprétations selon leurs formes : champignons de pierre, têtes de héros de légendes, ponts ...

    Suivons le guide.






    mis à jour le 07/04/2020 par Luberon.fr


    Ce contenu vous-a-t-il été utile ?





    Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !

    Dans la même catégorie..

    Promenade sur la colline de Perréal à Gargas dans le Luberon
    Partez à la découverte de La colline de Perréal, un site extraordinaire classé par l’UNESCO pour ses plantes rares et l’originalité de son sol.

    Circuit de randonnée le Tour des Puys à Apt – Randonnée
    Le tour des Puys, petite randonnée pédestre de 3 heures, est l'occasion de vous émerveiller devant les paysages du Luberon du haut de la colline des Puys

    Randonnées des crêtes de Montjustin – 9 kilomètres dans le Luberon
    Cette agréable randonnée de 9 kilomètres vous permettra de découvrir un panorama exceptionnel sur le Luberon et sur les Alpes.

    Commandez vos brochures

    Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

    Commandez
    Newsletter

    Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

    S'inscrire