Envie d'aventure hors des sentiers battus ? L'équitation à travers les belles collines de Forcalquier est exactement ce qu'il vous faut ! Cette région méconnue du sud de la France est un joyau caché et ses paysages magnifiques se découvrent mieux à cheval. Alors montez en selle et préparez-vous pour une balade que vous n'oublierez jamais !
Ces images tournées par FRANCE 3 nous emmène à cheval au dessus de Forcalquier, sur le plateau des Mourres.
Cette escapade dépaysante est aussi l'occasion de rencontrer Pierre-Jean Roche, cavalier accompagnateur, totalement amoureux de son pays de Forcalquier.
Le Plateau des Mourres
On franchit la crête du plateau des Mourres, site qui recèle de superbes paysages et permet de se délecter du panorama. Les concrétions calcaires qui parfois ressemblent à des visages ( Mourres veut dire figure, visage ou bien mufle en provençal) sont une véritable curiosité.
Un paysage dont Pierre Jean aime le côté naturel, ne lui parlez pas de colorado américain, car ce cowboy du sud de la France aime profondemment sa Provence natale. Il aime les chevaux, connaît sur le bout des doigts son pays de Forcalquier.