Forcalquier

Forcalquier est une petite ville du Luberon, à l’ouest des Alpes de Haute-Provence. Forcalquier incarne toujours la gloire d’un passé prestigieux.

La mairie de Forcalquier occupe un ancien couvent et le cinéma, une ancienne chapelle !

Forcalquier l'ancienne capitale

Le château des comtes de Forcalquier, l’ancienne forteresse de la ville, a aujourd’hui disparu mais vous découvrirez sur ses fondations la belle chapelle Notre Dame de Provence. Vous pourrez écouter la mélodie de son carillon, l’un des derniers carillons manuels de Provence.

Le respect des traditions flotte dans l’air de Forcalquier. Il faut dire qu’au 12ème siècle, Forcalquier était la vaillante capitale d’un comté puissant, régnant sur les villes de Gap, Sisteron, Manosque ...

Des témoignages de l'ancienne ville

Le musée municipal détient une impressionnante collection de photographies de la région, prises au long du XIXème siècle. Un témoignage poignant de l’évolution d’une ville qui n’oublie pas son héritage !

Senteurs, Saveurs et terroir

Le couvent des Cordeliers abrite une antenne de l’Université Européenne des Senteurs et des Saveurs, que vous pourrez d’ailleurs visiter en haute saison. Le marché de Forcalquier, un des plus grands et des plus réputés marchés du Luberon, voire de Provence. Il remonte à la période romaine. Passez à Forcalquier le lundi matin pour en profiter. Vous trouverez là tous les produits de saison et du terroir, mis à l'honneur.

Galerie photos Forcalquier

Prochaines évènements à Forcalquier


Que faire à Forcalquier ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous