Randonnée de Cabrières d'Aigues à l'étang de la Bonde

Combinez la randonnée autour de l'étang de la Bonde et la baignade ! Rien de mieux par une belle journée d'été en famille.

226  partage(s) sur Facebook

Les randonnées autour de Cabrières d'Aigues valent toujours la peine. Cette fois, la destination sera rafraichissante, car notre objectif est l'Etang de la Bonde. Voilà une randonnée qui vous procurera énormément de plaisir. Alors êtes vous prêts pour un peu d'exercice et d'air frais ! Direction l'Etang de la Bonde.

D'une durée de 2h, cette randonnée entre Cabrières d'Aigues et l'Etang de la bonde est accessible à tous. Elle vous fera parcourir 7,4km.

Etang de la bonde

Carte randonnée cabrières d'aigues - etang de la bonde

Détail de la randonnée

Comme à chaque fois, il est temps de vous dégourdir les jambes. Alors que l'été bat son plein et la chaleur commence à se faire sentir, faisons une pause pour se rafraichir ! l'Etang de la Bonde vous attend depuis quelques kilomètres environ.

• Garez-vous à la place de la Mairie à Cabrières d'Aigues et montez l'escalier du château pour apprécier la très belle vue du village. A partir de ce point de vue, restez sur la gauche (ne pas prendre les escaliers sur la droite) et continuez tout droit jusqu'au carrefour. (Sur votre gauche au carrefour, un petit panneau "Montée du Château") Continuez tout droit sur le chemin du Grès.

• Faites 200m tout droit sur cette route et longez le champ de vigne qui se trouve sur votre gauche puis passez sur le chemin de Font Neuve sur la gauche. Descendez sur 300m vers le ravin du loup et passez devant une boîte aux lettres verte. Arrivé à un champs, tournez à gauche le long du champs (le champs est à présent sur votre droite).

• Descendez jusqu'au vieux bassin et à la fourche (face au bassin) remontez le chemin, puis rapidement à droite.

• Vous arrivez à une petite décharge privée, prenez à droite sur le chemin qui monte à la route goudronnée et prenez à droite sur la route sur 600m. Vous arrivez au croisemement de la D120 et continuez en face sur le chemin caillouteux sur 800m.

• Repérez sur votre droite un chemin goudronnée, prenez-le sur 300m et comptez-y 7 poteaux électrique en bois. Puis tournez à gauche sur un chemin entre les arbres jusqu'au bois.

• Ensuite, prenez sur la gauche un joli sentier jusqu'à La Bastide Féliciane. Passez La Bastide qui se trouve maintenant sur votre droite et continuez toujours tout droit sur 150m pour rejoindre la route goudronnée.

• Arrivé à la route goudronnée, prenez à droite puis de nouveau à droite au premier chemin caillouteux qui descend vers les vignes. Au bout de ce champs de vignes, prenez à gauche et vous arrivez aux abords de l'étang.

• Une fois arrivé à l'étang de la Bonde, place aux plaisirs nautiques, à la pêche. Et si la randonnée n'a pas trop fait souffrir vos mollets, les environs sont aussi propices à la balade, à la découverte par exemple du château et de son domaine viticole.

• Enfin pour rejoindre Cabrières d'Aigues au retour, nous vous conseillons de faire demi-tour, rejoindre La Bastide Féliciane, retraverser le petit bois, revenir sur la route gourdronnée puis revenir au croisement de la D120. Au croisement, prenez en face au panneau "Les Grès VC5" et tout droit jusqu'aux conteneurs. Ensuite, tournez à gauche et toujours tout droit jusqu'au village.

mis à jour le 19/12/2023 par Luberon.fr

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Ecrivez nous

Dans la même catégorie..

Le moulin du vieux château Mérindol – Monument historique
    Le moulin du Vieux Château de Mérindol est un bâtiment historique dont les origines remontent au XVIème siècle. Il se situe en plein cœur du village de Mérindol, au sud du massif du Luberon.

Découvrez 3 Balades secrètes à faire dans le Luberon
    Luberon.fr vous emmène faire une balade dans le Luberon, découvrez 3 lieux dont on parle très peu mais qui valent le détour.

Randonnées des crêtes de Montjustin – 9 kilomètres dans le Luberon
    Cette agréable randonnée de 9 kilomètres vous permettra de découvrir un panorama exceptionnel sur le Luberon et sur les Alpes.

Réservez vite votre activité dans le Luberon!
    Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !
    Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
    Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !