Etang de la Bonde

L'étang de la Bonde se situe sur le contrefort sud du massif du grand Luberon au pied du Mourre Nègre. Vous pourrez vous y baigner et pêcher tranquillement.
lire le texte
Lia répond à vos questionsOù se trouve l Etang de la Bonde ?

Il se situe dans le sud du Luberon dans le Vaucluse entre les communes de La Motte d'Aigues, Cabrières d'Aigues et Sannes.

L'étang de la bonde est le lieu de baignade préféré des Luberonnais. Il offre un cadre splendide et des baignades très rafraichissantes en été. Il est situé sur la commune de La Motte d'Aigues et de Cabrières d'Aigues dans le Luberon. Cet étang est alimenté par la source du Mirail qui alimente aussi de nombreux cours d'eau dont l'Eze.

L'etang est ouvert à la baignade toute l'année et est surveillé (une petite partie seulement) à partir du 1er juillet jusqu'au 31 août sur la plage qui fait face au restaurant des colverts. Il est à savoir que selon les saisons le niveau de l'eau varie. Il arrive que les plages soient totalement submergées ou bien que le niveau de l'eau soit extrèmement bas.

L'entrée du parking est payant durant l'été mais l'on peut tout de même se garer librement vers la digue Sud. Un snack extérieur et une buvette, à côté du camping, sont ouverts en haute saison.

Peut on pêcher à l'étang de la Bonde ?

Les contours de l'étang ont été amménagé en grande partie pour offir des plages aux baigneurs, cependant une partie de l'étang est bien plus calme et moins pratique pour les touristes en recherche de fraicheur. Il est donc possible de pêcher au calme à l'étang de la Bonde, vous y trouverez des carpes qui offriront de superbes défis à nos amis pécheurs. Attention la carte de pêche est obligatoire.

Combien mesure l'étang de la Bonde ? 

L'étang de la Bonde fait 500 mètres de long, 350 mètres de large et entre 7 et 8 mètres de profondeur, c'est le plus grand point d'eau du Luberon, nord et sud confondus.

Galerie photos Etang de la Bonde

Etang de la Bonde, baignade et pêche dans le Luberon
Etang de la Bonde, baignade et pêche dans le Luberon
Etang de la Bonde, baignade et pêche dans le Luberon
Etang de la Bonde, baignade et pêche dans le Luberon
Etang de la Bonde, baignade et pêche dans le Luberon
Etang de la Bonde, baignade et pêche dans le Luberon

Comment aller à l'étang de la Bonde ?

Vous pouvez vous rendre à l'Etang en Voiture depuis La Tour d'Aigues en passant par la route de la Bonde, ou bien depuis Pertuis par la départementale 9. A pied vous pourrez accéder à l'étang depuis de nombreux sentiers autour de celui-ci.

Parking de la Bonde

Le parking qui longe l'étang est payant en été. Il vous en coutera donc 2€ par voiture mais vous pourrez vous garer au plus près des plages.

Un camping à la Bonde

Un camping existe sur l'Etang de la Bonde depuis 1968. Le camping de la Bonde vous accueille de début Mars à fin Novembre pour un emplacement tente, caravane ou camping-car et de début Avril à mi-Octobre pour votre location de Mobil-home, appartement, studio.

Le camping a été rénové en 2021 et vous disposerez de toutes les infrastructures nécessaires pour des séjours fun et dynamiques : Court de tennis, terrains multi-sports, boulodrome, jeux pour les enfants, bar et restaurant, sanitaires avec WC auto-nettoyants…

Des restaurants sur place

Vous pourrez vous restaurer grâce à 3 restaurants présents autour de l'Etang.

  • Le snack et buvette, juste à côté du camping, qui vous servira des grillades, salades, pizzas etc...)
  • Le Café du Lac avec une restauration traditionnelle
  • Le Loup Bleu et sa cuisine gastronomique et raffinée.

Chacun de ces restaurants vous proposeront une superbe vue de cet incontournable du Sud Luberon.




Etang de la Bonde

Adresse:Etang de la Bonde

84240 La Motte d'Aigues


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire