Le Chemin de Pierrouret - Randonnée dans le Luberon

Le Chemin de Pierrouret se trouve entre Lourmarin et Puyvert. Il offre une belle balade au pied du Luberon, à travers les vignes, les chênaies et les oliviers.

62  partage(s) sur Facebook

Photos

S'y rendre

Me rendre vers ce point d'intérêt

Sur Facebook

62 partage(s)

La randonnée du chemin de Pierrouret, entre Lourmarin et Puyvert, est une agréable promenade au pied du Luberon. La balade mène les randonneurs à travers les vignes, chênaies et les champs d'oliviers, tout en passant au-dessus de la rivière de l'Aiguebrun.

Cette balade s'étend sur une distance de 3.7 km, ce qui représente 1h30 de marche sur des toutes petites routes, peu fréquentées par les véhicules motorisés. Elle fait une boucle afin de revenir au point de départ et est relativement facile à suivre.

L'itinéraire à suivre

Pour le départ de la randonnée, le plus pratique est de partir du fameux Château de Lourmarin, car il y a des parkings et de nombreuses places de stationnement à proximité. De plus, en revenant de la randonnée, vous pourrez vous reposer ou vous balader dans le parc autour du château.

Prenez donc le chemin du Roucas qui passe à gauche du Château Renaissance, et vous arriverez rapidement dans une descente. Une fois en bas, prenez à droite à l'embranchement et marchez jusqu'à un petit pont qui passe au dessus de la rivière de l'Aiguebrun.

Ici, vous pourrez flâner au bord de l'eau ou pique niquer.

Juste après le pont, prenez à gauche par la montée qui est très raide mais aussi très courte. Et filez jusqu'au prochain croisement, où vous prendrez à droite. En marchant, vous apercevrez le village de Puyvert sur votre gauche.

Montez jusqu'au chemin de Pierrouret qui se trouvera sur votre droite, juste après un petit champs d'olivier. En suivant le chemin de Pierrouret, vous passerez à côté du Domaine de Château Fontvert et de ses vignobles.

La route retourne à Lourmarin, et une fois au bout, vous apercevrez le château qui se trouvera seulement à quelques pas.

Pourquoi emprunter ce chemin de randonnée ?

Pendant la randonnée du Chemin de Pierrouret, il y a plusieurs endroits où l'on peut s'arrêter pour admirer la vue et faire une pause, ce qui en fait une balade parfaite pour les familles ou les personnes âgées.




20221005_172423.jpg
20221005_171213.jpg
20221005_172417.jpg
20221005_172421.jpg


mis à jour le 06/09/2023 par Luberon.fr


Retrouvez dans le même village...
Randonnées et balades à Lourmarin

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?



Adresse : Chemin du Roucas
Château de Lourmarin
84160 Lourmarin



Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon et Pays d'Apt Luberon !

Dans la même catégorie..

Randonnée de Buoux à Sivergues dans le Luberon
Un circuit à travers le Luberon qui offre tout autant des beautés naturelles comme les falaises de Buoux, que culturelles comme le village de Sivergues ou les chemins caladés.

Balade autour de l'étang de la Bonde dans le Luberon
Dans le sud du Luberon, l'étang de la Bonde vous offre à la fois le plaisir de la randonnée et les joies de la baignade. Cette randonnée est magnifique.

Tour des Gourgues et cheminées de fées – Balade à Rustrel – Ocres
A Rustrel, village situé dans le canton d’Apt, se trouvent d’anciennes carrières d’ocre qui étaient autrefois exploitées pour les richesses de leurs minerais. Ce site de toute beauté n’est plus en activité mais reste ouvert au public.

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire