Rivière de l'Aiguebrun dans le Luberon

L’Aigue-Brun est une rivière partageant le massif du Luberon en petit Luberon, à l’ouest, et Grand Luberon, à l’est.
Réservez vite votre expérience dans le Luberon!
Vous désirez découvrir notre région grâce à des expériences ludiques et enrichissantes ? Vous êtes au bon endroit !

La vallée de l'Aiguebrun et les falaises de Buoux offrent des sites exceptionnels dans le Luberon : paysages, végétation et témoignages de temps millénaires en font un lieu privilègié du massif.

Prenant sa source au-dessus de la Combe de Bade Lune, à 700 mètres d’altitude, l'Aiguebrun chemine durant 23 km, avant de se jeter dans la Durance au niveau de la commune de Lauris, aux Iscles Marquises.

Jusqu’à l’auberge du Paradou, l’Aiguebrun offre une qualité d’eau exceptionnelle.

Passage entre la Provence maritime et la Haute-Provence, la vallée de l’Aigue Brun a toujours suscité l'intérêt d'une implantation humaine, dès l’ère préhistorique jusqu’à l’époque préromaine, période caractérisée par la construction d’ouvrages défensifs tels que la citadelle du fort de Buoux.

Dans le seul département du Vaucluse, l'Aigue Brun traverse huit communes (Auribeau, Saignon, Sivergues, Buoux, Bonnieux, Lourmarin, Puyvert, Lauris). Un magnifique pont à coquille permet de traverser l'Aigue Brun à Bonnieux (il en existe un aussi à Lourmarin) 

Le respect de la rivière

N'oubliez pas de respecter l'Aigue Brun pendant vos randonnées, ne perturbez pas la quiétude de ce cours d'eau qui reste fragile. Pensez à ramasser vos détritus derrière vous.


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire