Lacoste

Venez découvrir Lacoste, joli petit village situé dans le Parc naturel régional du Luberon, vous serez séduits par ses rues pavées et ses maisons anciennes

Découvrez l'un des plus beaux bijoux du Luberon, le village de Lacoste. On vient à Lacoste pour son patrimoine culturel et architectural, mais aussi pour profiter de son offre sportive au sein d'une nature atypique.

Lacoste est un village chargé d'histoire

Si vous aimez les lieux atypiques et chargés d'histoire, ne manquez pas les anciennes carrières souterraines de pierres. Vous pourrez également admirer le beffroi avec son campanile en fer forgé, une église du XIIème siècle, un ancien temple protestant du XIXème siècle et de nombreuses bories, ces cabanes en pierre sèche typiques du Sud-Est.

Le château de Lacoste est un  lieu mythique

Mais le monument le plus renommé de Lacoste reste son château qui a appartenu au célèbre Marquis de Sade. Vous vous souvenez certainement de cet auteur aux multiples scandales dus à ses écrits érotiques et à ses mœurs particulières. Il fut contraint de quitter Paris et de s'installer dans le château de son grand-père, situé à Lacoste.

Aujourd'hui, le château est en grande partie en ruines, puisqu'il a subi les assauts de révolutionnaires, mais il conserve un aspect majestueux en dominant le village et ses remparts. Un festival culturel, organisé par son actuel propriétaire, le couturier Pierre Cardin, lui redonne vie chaque été à travers une série de concerts et de ballets.

Galerie photos Lacoste


Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous