Partez à la découverte des trésors cachés du Luberon à vélo et laissez-vous séduire par les paysages à couper le souffle de cette région emblématique de la Provence.
Au printemps ou à l'automne, vous apprécierez la découverte de ce magnifique territoire sous cette forme d'itinérance ; et, si quelques dénivelés vous attendent, vous savourerez la tranquillité des chemins, la beauté des paysages et l'hospitalité des villages haut perchés.
La boucle peut être prise dans l'un ou l'autre sens : si vous préférez les longues pentes douces et les montées abruptes mais rapides, vous prendrez le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (balisage orange).
En passant par Cavaillon, Lourmarin, Forcalquier, Apt, vous vous aventurerez dans des espaces sauvages, pierreux et parfumés, et bénéficierez fréquemment d'une vue panoramique sur la vallée. Des hébergements (campings, chambres d'hôtes, hôtels), qu'il vaut mieux réserver avant votre départ, sont disponibles tout au long du parcours et fournissent ravitaillement et informations touristiques.
Vous trouverez également sur votre route de nombreux sites naturels ou des monuments historiques à admirer ou à explorer le temps d'une pause : carrières d'ocre, champs d'oliviers, églises romanes, mais également des villages pittoresques tels que Cucuron ou Roussillon, pour ne citer qu'eux.
Si quelques tronçons empruntent des routes nationales ou départementales sur moins de vingt kilomètres au total, la presque totalité du parcours s'effectue sur des chemins entretenus et peu fréquentés, ce qui rendra votre périple particulièrement agréable.
Retrouvez dans la même commune : Balades à vélo à Robion
Découvrez ROBION (84440) sur Luberon.fr
En collaboration avec
Votre office de tourisme Destination Luberon Monts de Vaucluse pour préparer vos week-ends et vacances
+33 04 90 71 32 01
Visitez leur site