
Du mot de Jules César « cur currunt » (pourquoi courent-ils ?) ou du toponyme qui signifie « monticule », nul ne sait vraiment d'où ce petit village charmant a tiré son nom.
Fortifié, il s’étage jusqu’à son château doté d’un donjon du XIVème siècle, d’où l’on peut admirer la montagne Sainte-Victoire, les Alpilles et toute la Provence, avec sa végétation odorante et colorée.
Patrimoine : Le panorama sur les toits du village depuis la terrasse du donjon St Michel. L’église romano-gothique Notre-Dame de Beaulieu. La nécropole médiévale au Guet. Les remparts et les tours du XIIIème. Les maisons nobles du XVIIème siècle. Le moulin à huile sous les remparts. Le Musée Marc Deydier : archéologie gallo-romaine et néolithique.
Loisirs : Marché autour de l'étang. Pêche et baignade dans la Durance et sur les plages de l'étang de la Bonde. Randonnées pédestres, équestres et cyclistes. Animations et événements culturels : concerts, expositions, galeries d'art.
Hébergements : Campings. Locations de vacances. Chambres d'hôtes. Hôtels.
Villes et villages voisins : Vaugines (3 kms), Sannes (6 kms), Ansouis (6 kms), Lourmarin (12 kms), Apt (28 kms).
Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
CommandezBons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !
S'inscrireInscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !
Inscrivez vous