Cucuron

Cucuron est un splendide village de 2000 habitants, dans le sud du Luberon. Cucuron est un village pittoresque qui demeure animé et vivant toute l'année.

Du mot de Jules César « cur currunt » (pourquoi courent-ils ?) ou du toponyme qui signifie « monticule », nul ne sait vraiment d'où ce petit village charmant a tiré son nom.

Un village autour de son château

Fortifié, il s’étage jusqu’à son château doté d’un donjon du XIVème siècle, d’où l’on peut admirer la montagne Sainte-Victoire, les Alpilles et toute la Provence, avec sa végétation odorante et colorée.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : Le panorama sur les toits du village depuis la terrasse du donjon St Michel. L’église romano-gothique Notre-Dame de Beaulieu. La nécropole médiévale au Guet. Les remparts et les tours du XIIIème. Les maisons nobles du XVIIème siècle. Le moulin à huile sous les remparts. Le Musée Marc Deydier : archéologie gallo-romaine et néolithique.

Loisirs : Marché autour de l'étang. Pêche et baignade dans la Durance et sur les plages de l'étang de la Bonde. Randonnées pédestres, équestres et cyclistes. Animations et événements culturels : concerts, expositions, galeries d'art.

Hébergements : Campings. Locations de vacances. Chambres d'hôtes. Hôtels.

Villes et villages voisins : Vaugines (3 kms), Sannes (6 kms), Ansouis (6 kms), Lourmarin (12 kms), Apt (28 kms).

Galerie photos Cucuron


Que faire à Cucuron ?

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous