Cavaillon

Cavaillon se trouve au pied de la montagne du Luberon, découvrez son patrimoine et sa vitalité toute provençale. Connaissez vous le melon de Cavaillon ?

 93  partage(s) sur Facebook
Réservez vite votre activité dans le Luberon!
Vous êtes en vacances dans le Luberon ? Nous avons sélectionné pour vous toutes les activités des Offices du Tourisme : Destination Luberon Coeur de Provence, Isle Sur la Sorgue Tourisme et Pays d'Apt Luberon !
lire le texte
Lia répond à vos questionsQue faire à Cavaillon ?

A Cavaillon, vous pouvez : visiter la cathédrale Notre-Dame et Saint-Veran, la synagogue et l’Hôtel d’Agar, la colline Saint-Jacques ou bien déguster le melon, spécialité de la ville

Cavaillon tire son nom d'un peuple gaulois qui habitait la colline Saint-Jacques, les Cavares. Du haut de cette colline, vous aurez une vue magnifique sur la ville et son écrin naturel, les dentelles de Montmirail, la vallée de la Durance, le Mont Ventoux, et la liste est loin d'être exhaustive.

Le melon de Cavaillon

Parler de Cavaillon sans évoquer le melon, est-ce possible ? Non, à l'évidence. Pendant très longtemps, le melon de Cavaillon fit la richesse de la ville. Vous aurez toujours la possibilité de le déguster, comme par exemple durant la fête du melon chaque été à Cavaillon, ou régalades et animations vous attendent.

Un vaste patrimoine historique et religieux

Cavaillon ce n'est pas que le melon, c'est toute une histoire dont la ville garde précieusement les traces. Ainsi, vous pourrez flâner dans cette cité qui fut siège épiscopal, peut-être visiterez-vous la cathédrale Notre-Dame et Saint-Veran du XIe siècle. Vous pourrez y admirer un ensemble de peintures monumentales du peintre Seguin. Au détour de votre balade vous ne manquerez pas la superbe synagogue, ou encore l’Hôtel d'Agar, souvent lieu d'expositions.

Une ville culturelle

La ville de Cavaillon a mis en place une signalétique culturelle afin de vous faciliter la tâche, tant la cité regorge de bijoux du patrimoine. Ainsi, au fil de 23 panneaux, vous irez d'un lieu de découverte à un endroit d'émerveillement, succès garanti. Cavaillon c'est aussi une culture vivante avec en fer de lance son théâtre, inscrit dans le réseau des scènes nationales et qui vous offre une saison riche de moult évènements. Venez à Cavaillon et il est certain que vous serez tout acquis à sa charmante cause.



Destination Luberon Monts de Vaucluse

En collaboration avec
Destination Luberon Monts de Vaucluse

Votre office de tourisme Destination Luberon Monts de Vaucluse pour préparer vos week-end et vacances

+33 04 90 71 32 01

Visitez leur site

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?


IMG_8259.jpg
IMG_8258.jpg
IMG_8260.jpg
IMG_8261.jpg
IMG_8262.jpg
IMG_8265.jpg
IMG_8266.jpg
IMG_8267.jpg
IMG_8268.jpg
IMG_8269.jpg
IMG_8169.jpg
IMG_8170.jpg
IMG_8171.jpg
IMG_8172.jpg
IMG_8173.jpg
IMG_8174.jpg
IMG_8175.jpg
IMG_8177.jpg
IMG_8179.jpg
IMG_8180.jpg


Que faire à Cavaillon ?

Se rendre à Cavaillon

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez
Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Complexe de loisirs Yoye
Complexe de loisirs Yoye
8

Locations vélos vtc et électriques, rosalies pour balade en famille, paintball enfants et adultes, minigolf, waterbulles et pédalos enfants, fun archery, raqball et laser game.

La Cour des Sens
La Cour des Sens

Maison de maître de la maison d'hôtes la Cour des Sens à Lagnes. Capacité 6 personnes. Installations à partager avec les hôtes. Parfait pour séjourner dans le Luberon.

Château de Sannes
Château de Sannes
2

Le château de Sannes dans le Luberon propose d'ouvrir ses portes afin de faire découvrir son chai de vinification sous forme de visite guidée et de faire déguster ses produits.