Circuit Vélo - les Ocres du Luberon à vélo

Partez à la découverte des merveilles géologiques de la région du Luberon en Provence et tout ça à vélo ? C'est exactement ce qu'offre les Ocres en vélo

Profitez de circuits à vélo d'exception à travers les sites touristiques des ocres du Luberon.

Au gré de l'itinéraire, vous découvrez des lieux authentiques comme les villages de Gargas, Roussillon, Saint-Saturnin-lès-Apt ou encore Villars et Rustrel.

Vous profitez de paysages magnifiques aux couleurs brutes, dont seul le Luberon a le secret avec ses gisements d'ocre.

D'un point de vue technique, les Ocres en vélo permettent de moduler le parcours à votre guise. D'une distance de 15 à 51 km, pour une durée comprise entre 90 minutes et 5 heures, il vous sera possible d'adapter l'itinéraire selon vos envies.

Parfaitement adapté à la découverte, le parcours conviendra à toute la famille. Le circuit est très bien balisé dans les deux sens et offre par ailleurs un confort appréciable en matière de sécurité.

Tout au long du parcours, de nombreux restaurants s'offrent à vous, permettant une escale pour profiter d'un moment de détente. Il en va de même pour les solutions d'hébergement, si vous souhaitez profiter des Ocres en vélo sur plusieurs jours (hôtels, campings, villages de vacances). 

Enfin, vous pourrez profiter de pauses culturelles, en visitant par exemple le musée de la géologie ou le conservatoire des ocres et de la couleur. Les amateurs de bonnes bouteilles, quant à eux, ne manqueront pas de visiter la cave coopérative des vins de Sylla.



Circuit Vélo - les Ocres du Luberon à vélo

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire
Vous avez une activité dans le Luberon ?

Inscrivez vous sur Luberon.fr Soyez enfin visibles !

Inscrivez vous