Sentier des ocres de Roussillon

Découvrez l'un des sentiers les plus connus du Luberon, en effet le sentier des Ocres de Roussillon est un lieu empreint de magie et d'émerveillement.

Le sentier des Ocres se trouve sur la commune de Roussillon, célèbre et authentique commune du Luberon. L'entrée du sentier est payante, les chiens sont acceptés (tenus en laisse). Prévoyez des vêtements de rechange pour les enfants qui adoreront jouer avec l'ocre.

Possibilité de 2 balades

Le sentier se décompose en deux parcours (court ou long) vous permettant une visite de 30 minutes à 45 minutes. De nombreux mais néanmoins discrets pupitres vous permettront de comprendre et apprendre sur ce merveilleux paysage. Ce sentier offre un dépaysement total dans ce circuit aménagé pour profiter de vues et couleurs exceptionnelles. Le parcours y est grandement ombragé et permet une visite "sans coup de soleil".

Découvrez les différentes curiosités liées à l'Ocre, les couleurs et les cheminées de fées ! 

Pour en savoir plus sur le Sentier des Ocres, une balade dépaysante dans le Luberon.

Accès au sentier des Ocres de Roussillon

Le sentier débute par un espace aménagé sur 50 mètres avec une superbe vue panoramique. Votre balade se poursuivra entre végétation et falaise d'Ocres. Le parcours compte plus de 350 marches à gravir, il est donc déconseillé aux personnes ayant du mal à marcher.

Quelques informations pratiques

Les chiens sont acceptés mais doivent être tenu en laisse. Les pique-niques sont interdits sur le site. Aucune réservation préalable nécessaire.


Galerie photos Sentier des ocres de Roussillon

Sentier des ocres de Roussillon dans le Luberon
Sentier des ocres de Roussillon dans le Luberon
Sentier des ocres de Roussillon dans le Luberon
Sentier des ocres de Roussillon dans le Luberon
header ocres

Commandez vos brochures

Découvrez les brochures de nos partenaires pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire